L’attaque du Cool FM en panne sèche

HOCKEY. Le Cool FM de Saint-Georges a connu une fin de semaine difficile en s’inclinant dans les deux matchs prévus à son calendrier. L’attaque beauceronne n’a pas été très productive n’inscrivant que deux buts dans des revers de 5 à 1, contre les Pétroliers de Laval, et 2 à 1, face aux Marquis de Jonquière.

Malgré une domination au nombre de tirs du Cool FM, 39 contre 30, les Pétroliers ont eu le dessus au pointage en inscrivant les trois premiers buts de la rencontre. En milieu de deuxième, Dylan Labbé a inscrit le seul but de Saint-Georges. Il a été assisté de Keven Cloutier et William Breton. Laval a ajouté deux buts, dont un dans un filet désert pour confirmer sa victoire. Raphaël Girard a accordé quatre buts sur 29 lancers. 

Après un premier engagement sans filet, les Marquis ont marqué le premier but de la marque en milieu de deuxième période. Charles Tremblay, aidé de Yannick Tifu, a assuré la réplique avec seulement 12 secondes au cadran. Jonquière a inscrit le but gagnant avec un peu plus de dix minutes à faire à la partie. Le Cool FM croyait avoir égalisé la marque avec moins d’une seconde à faire au match, mais aucune reprise vidéo n’était assez concluante pour confirmer le but. Sébastien Auger a réalisé 33 arrêts dans la défaite des siens.

« Ce n’est pas le weekend parfait, on a inscrit seulement un but par match. Avant la fin de semaine dernière, nous avions l’une des meilleures offensives de la ligue. Je ne pense pas que nous sommes inquiets [de cette panne offensive]. C’est surtout le processus [qui porte problème]. La façon que l’on jouait dernièrement, on n’aimait pas trop ça. On a eu une bonne discussion hier, après le match contre les Pétroliers. Ça fait du bien », a mentionné l’entraîneur adjoint, Martin Larivière, en entrevue d’après-match.

Le Cool FM jouera un seul match la fin de semaine prochaine. La troupe dirigée par Dominic Lapensée sera sur la route le 2 février à 20 h pour affronter les Éperviers de Sorel-Tracy. Le prochain match local aura lieu le 9 février contre les 3L de Rivière-du-Loup.