Le 24 DH Saint-Georges Ford amasse 90 000 $ pour la FSBE en 2022

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Le 24 DH Saint-Georges Ford amasse 90 000 $ pour la FSBE en 2022
Un total de 60 jouerus ont participé à cette deuxième édition de la formule dekhockey du 24 DH Saint-Georges Ford. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Sébastien Roy)

L’équipe du 24 DH Saint-Georges Ford a amassé un total de 90 000 $ lors de ses deux événements caritatifs de l’année, soit 64 000 $ lors de l’édition sur glace et 26 000 $ lors de celle de dekhockey, cette dernière ayant eu lieu du 17 au 18 septembre.

L’argent sera remis une fois de plus à la Fondation Santé Beauce-Etchemin, qui a pour mission de financer des équipements médicaux pour l’hôpital de Saint-Georges, ainsi que les CHSLD et CLSC de la région.

Pour Carl Breton, qui est membre du comité organisateur, le match marathon de la dernière fin de semaine a été un succès, malgré la pluie qui forcé les participants à changer de surface de jeu durant la nuit. « C’était la première année que nous combinions les deux événements durant la même année, donc nous savions que nous amasserions moins d’argent que la première édition (36 000 $), d’autant plus que nous sollicitons les mêmes commanditaires », explique Carl Breton, qui est membre du comité organisateur.

Un total de 60 joueurs se sont inscrits, dont 40 femmes. « Le dekhockey féminin est vraiment en développement en Beauce. L’événement sur glace est plus orienté vers les hommes, alors ça nous plaît vraiment d’orienter celui-ci vers les femmes. La majorité d’entre elles nous ont dit qu’elles reviendront l’an prochain », ajoute-t-il.

Pour la petite anecdote, la partie s’est terminée par le pointage de 138 à 109 pour l’équipe Dekhockey, qui affrontait la formation CRB.

Le comité devra se réunir pour faire le bilan de l’activité avant de confirmer le retour de la formule dekhockey. Toutefois, M. Breton estime les chances d’une troisième édition à 90 %. « Ce fut tellement un succès, que nous devrions être de retour l’an prochain », conclut-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires