Le Beauce Mitsubishi est éliminé en quart de finale
Le Beauce Mitsubishi de Beauce-Sud a subi l’élimination en quatre parties contre le Resto la Gargouille d’East Broughton en quart de finale de la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac.
En arrière 2-0 dans cette série, le Beauce Mitsubishi avait rétréci cet écart en l’emportant 2-1 en prolongation le 26 février à Beauceville. Anthony Morin a fait bouger les cordages en surtemps. Tommy Rodrigue a inscrit l’autre filet de Beauce-Sud. Guillaume Bourque était le gardien désigné pour cette rencontre.
Le parcours du Beauce Mitsubishi en ronde éliminatoire s’est conclu le lendemain sur une défaite de 4-3 en prolongation à East Broughton. Alex Gilbert a fait scintiller deux fois la lumière rouge. Anthony Morin a aussi déjoué la défensive adverse. Louis-David Blanchette gardait la cage de Beauce-Sud.
Prédateurs-Patriotes
Les Prédateurs de Haute-Beauce ont confirmé leur place dans le carré d’as après avoir balayé les Patriotes de Saint-Éphrem. Présenté vendredi dernier à La Guadeloupe, le troisième et dernier match de la série s’est conclu par un gain de 4-3 des Prédateurs en prolongation.
Le but de la victoire a été compté par Joël Brousseau. Michael Breton, Marc-Antoine Cimon et Maxime Cloutier ont aussi fait bouger les cordages chez les Prédateurs. Philippe Poulin (deux) et Keven Lachance ont marqué du côté des Patriotes. Nicolas Demers (Haute-Beauce) et Dominique Bisson (Saint-Éphrem) agissaient comme gardiens.
Les Prédateurs affronteront le Turmel de Lac-Mégantic en demi-finale. L’horaire de la série n’était pas disponible au moment d’écrire ces lignes. Il sera affiché au www.lhjabf.com.
Bar l’Entracte
Le Bar l’Entracte de Beauce-Centre a subi un balayage aux dépens du Turmel. La série s’est terminée le 26 février sur un revers de 9-0 du Bar l’Entracte à Lac-Mégantic. Alexis Gauthier-Fortin gardait la cage de Beauce-Centre.
Saison et séries inclus, le Bar l’Entracte n’aura pas connu la victoire en 27 rencontres.