Le Beauce Mitsubishi passe en demi-finale

Le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges s’est frayé un chemin dans le carré d’as de la Ligue junior A Beauce-Frontenac en éliminant le Métal Labonté de Haute-Beauce.

En avance 2-0 dans la série quart de finale, le Beauce Mitsubishi s’est incliné 4-3 en prolongation le 23 février au centre sportif Lacroix-Dutil.

Charles-Antoine Dostie, Alex Gilbert et Édouard Veilleux ont fait bouger les cordages dans le revers. Chez le Métal Labonté, Thomas Bolduc a inscrit le but gagnant en surtemps. Ce dernier a aussi marqué en temps réglementaire, tout comme Alexandre Jacques et Samuel Jacques.

Saint-Georges s’est repris le lendemain dans une victoire de 6-1 à La Guadeloupe. Pier-Antoine Lacombe a inscrit un tour du chapeau.

Antoine Veilleux (deux) et Anthony Morin ont aussi déjoué la défensive adverse. Samuel Jacques a été l’unique marqueur du Métal Labonté.

Autres séries

Les Patriotes de Saint-Éphrem ont éliminé le Bar l’Entracte de Beauce-Centre en quatre rencontres.

Avec une égalité de 1-1 dans la série, les Patriotes l’ont emporté 6-1 vendredi dernier à Saint-Éphrem. Alexis Champagne et Christopher Fecteau ont déjoué la défense adverse à deux reprises. Bruno-Pier Busque et Charles Rancourt ont également trouvé le fond du filet. Pier-Alexandre Nadeau a évité un blanchissage pour Beauce-Centre.

Samedi, le match s’est soldé par un gain de 7-0 des Patriotes à Saint-Victor. Samuel Turcotte (deux), Jeremy Busque, Tommy Hamel, Pierre Lessard, Maxime Pomerleau et Charles Rancourt ont ajouté des buts à leur fiche.

Le Perfection Auto de Beauce-Etchemin a été balayé en trois parties par le Resto la Gargouille. Le dernier match de la série s’est conclu par un revers de 8-2 du Perfection Auto le 23 février à East Broughton. Antoine Lapierre et Frédéric Lessard ont fait bouger les cordages dans la défaite.

Demi-finales

En demi-finale, le Beauce Mitsubishi croisera le fer avec les Patriotes dès cette fin de semaine. Le premier match aura lieu ce vendredi à 20h30 à Saint-Georges. L’autre demi-finale mettra aux prises East Broughton et le Turmel de Lac-Mégantic.