Le Centre de ski Saint-Georges ouvrira dès que la neige le permettra

Le centre de ski Saint-Georges ouvrira ses portes dès qu’il y aura suffisamment de neige, à moins d’un changement au niveau des directives de la Direction de la santé publique.

Plusieurs mesures ont été mises en place par le Service des loisirs et de la culture afin de respecter les mesures sanitaires. « Tout le monde a travaillé fort pour garantir une certaine normalité au niveau des activités », indique le maire de Saint-Georges, Claude Morin.

Celui-ci demande également aux citoyens de faire preuve de respect envers les travailleurs. « Ne vous en prenez pas au personnel, ils vivent la même situation que tout le monde », ajoute-t-il.

Restrictions

Sur les pistes et à l’extérieur en général, la distanciation physique de deux mètres sera en vigueur. Toute personne âgée de plus de trois ans devra porter un cache-cou ou une cagoule. La distanciation se maintient aussi lors de l’utilisation du remonte-pente, à moins d’être de la même famille.

En ce qui concerne le chalet, il sera permis d’y entrer uniquement pour se réchauffer et pour utiliser les toilettes. Les gens ne pourront y entrer pendant seulement 15 minutes afin de permettre à un maximum de personnes d’y entrer. Il sera obligatoire de porter un masque et il faudra respecter la distanciation de deux mètres.

De plus, il ne sera pas possible d’apporter une boîte à lunch à l’intérieur ni d’y laisser son équipement. Aucune location de casiers n’aura lieu cette année.

Quant au restaurant, il sera fermé tant que Chaudière-Appalaches sera en zone rouge. « Il pourrait ouvrir avec un menu restreint si jamais nous passons en zone orange », précise la directrice du Service des loisirs et de la culture, Carole Paquet.

Pour sa part, la boutique sera ouverte pour la vente d’équipements et la location saisonnière. Elle ne fera aucune location journalière.

Aucun cours de ski ne sera permis pour le moment. Si la région tombe en zone orange, des cours privés et des cours en famille pourront avoir lieu.

Finalement, il n’y aura pas de glissades sur chambre à air cet hiver. « C’était beaucoup plus difficile de faire respecter les mesures sanitaires. Il aurait fallu beaucoup d’espace pour faire respecter la distanciation et nous aurions dû désinfecter les chambres à air entre chaque utilisation », explique Mme Paquet.

Aucune limite concernant le maximum de personnes pouvant être sur le site n’a été fixée. Toutefois, le Service des loisirs et de la culture pourra décider de limiter l’accès si la distanciation physique n’est plus possible.

Vente de billets

La vente des billets de saison se fera en ligne uniquement, au même prix que l’année précédente. La Ville offre toutefois une garantie sur la saison. Le billet sera donc entièrement remboursé si la saison doit être annulée avant qu’elle n’ait commencé.

Le pourcentage remboursé diminue par tranche de 25 % si l’annulation a lieu dans les 15 premiers jours d’opération et entre le 16e et le 30e jour. Aucun remboursement n’aura lieu après le 30e jour. « En moyenne, le 30e jour d’opération se situe au début du mois de février », tient à préciser Mme Paquet.

À noter que le centre de ski dispose maintenant de son propre site web à l’adresse ski.saint-georges.ca.