Le championnat de hockey primaire de la CSBE récompense six équipes
La saison de hockey primaire de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) s’est conclue le 7 mars avec un championnat aux arénas de Sainte-Marie et Saint-Côme.
La compétition comportait trois niveaux (or, argent, bronze) séparés par les classes d’élèves en troisième et quatrième années, ainsi que de cinquième et sixième années.
Au niveau 3e-4e année, l’école Mgr-Fortier de Saint-Georges a remporté les honneurs de la classe or contre l’école Lambert de Saint-Joseph.
La finale argent mettait aux prises deux équipes de l’école Maribel à Sainte-Marie. La formation B a mis la main sur la bannière. L’école les Sitelles à Saint-Georges a gagné la finale dans la catégorie bronze aux dépens de l’école Kennebec à Saint-Côme.
Chez les 5e-6e années, l’équipe A de l’école Lambert à Saint-Joseph a vaincu en finale l’école Mgr-Feuiltault de Sainte-Marie au niveau or.
La bannière argent a été remportée par l’école Barabé-Drouin de Saint-Isidore aux dépens de l’école Mgr-Feuiltault. Dans la finale bronze, l’école primaire de Saint-Gédéon a vaincu l’école du Trait-d’Union de Saint-Prosper.
Cette compétition était la conclusion d’une saison marquée par un festival de hockey présenté à Saint-Côme et Saint-Éphrem (4 décembre) ainsi qu’à Sainte-Marie (12 février). Quarante et une équipes réunissant près de 500 élèves ont participé au championnat.
Le comité organisateur précise que les parties présentées au championnat ont été très serrées. Celui-ci était formé de Pierrot Boily, Harold Létourneau, Patrice Poulin, Martin Savoie et Monique Hébert. Les quatre premiers sont enseignants d’éducation physique au primaire alors que Mme Hébert est responsable du sport scolaire primaire.