Le Cléri Sport a besoin d’une seule victoire pour accéder à la finale

Le Cléri Sport de Beauce a gagné les deux premiers matchs de sa demi-finale contre les Aigles Junior de la Mauricie le 27 août à Saint-Georges.

La première partie de ce programme double s’est conclue 3-2. Les Aigles ont conservé une avance de 2-0 pendant six manches, le Cléri Sport ayant laissé huit coureurs sur les sentiers pendant cette période.

En fin de septième manche, avec les buts remplis, Saint-Georges a inscrit trois points grâce à un simple d’Alex Potvin, un but sur balle et un autre simple par Alexis Dodier.

Lanceur partant, Julien Lessard a accordé quatre coups sûrs et retiré quatre frappeurs au bâton en quatre manches. Étienne Groleau, en relève, n’a rien donné en trois manches au monticule.

Le Cléri Sport a remporté la seconde rencontre 6-1. Cette fois, Saint-Georges a pris les devants 4-0 après trois manches et n’a jamais été inquiété par la suite.

En offensive, Alex Potvin a frappé trois coups sûrs pour un point marqué et deux points produits. Philippe Tremblay s’est également distingué avec deux coups sûrs, deux points marqués et un point produit.

La défensive a été solide notamment avec la réalisation de deux doubles jeux et la prise en souricière d’un coureur lors d’une tentative de vol.

Le lanceur partant Yanick Lachance a accordé quatre coups sûrs. Étienne Groleau et Jonathan Dulac sont venus fermer les livres.

Autre programme double ?

Saint-Georges pourrait accéder à la finale AA de la Ligue de baseball junior majeur de Québec (LBJMQ) dès dimanche prochain.

Le Cléri Sport affrontera alors les Aigles à Trois-Rivières. Si nécessaire, un quatrième match aura lieu la même journée. Au besoin, une cinquième et ultime partie sera présentée le 6 septembre à 20h au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil.