Le Cléri Sport a eu un match plus ardu contre CRSA

Privé de plusieurs éléments, le Cléri Sport s’est incliné 12-3 mardi soir face à la formation du CRSA de Cap-Rouge-Saint-Augustin.

La formation de Simon Potvin a dû évoluer en l’absence de trois joueurs réguliers en voyage de fins d’études, Yannick Lachance suspendu et d’un autre membre de l’équipe n’ayant pas pu amorcer la rencontre à temps. Malgré tout, la recrue Jonathan Beaudoin a bien fait à son premier départ dans le junior AA. En trois manches, il a alloué deux points mérités face à la meilleure attaque du circuit.

Menant 3-0 après la première manche, le Cléri s’est affaissé ensuite commettant cinq erreurs en défensive. Les locaux ont enfilé 12 points dans les cinq manches suivantes pour remporter la victoire. En attaque, Andy Gosselin a été le meilleur du Cléri Sport en produisant deux points sur autant de coups sûrs en trois présences.

Programme double à Trois-Rivières

Samedi dernier, le Cléri Sport a divisé les honneurs d’un programme double disputé face aux Aigles juniors de la Mauricie. La formation de Saint-Georges a remporté le premier match au compte de 5-3. Alex Potvin a été parfait à la plaque avec trois coups sûrs en autant de présence. Il a inscrit un point marqué, deux points produits en plus d’autant de buts volés. Guillaume Mathieu a décroché la victoire. En cinq manches de travail, il a donné un seul point sur six coups sûrs et deux buts sur balles. Il a effectué trois retraits au bâton.

Dans le second match, la Mauricie a profité de trois erreurs du Cléri Sport pour inscrire sept points en sixième manche afin de l’emporter 7-6. Les points ont été inscrits aux dépens de trois lanceurs différents du Cléri.

Prochains matchs

Jeudi soir au stade Georges-Maranda, le Cléri Sport (4-2) devrait être en meilleure position pour retrouver le sentier de la victoire avec le retour de deux réguliers et du lanceur Yannick Lachance dans l’alignement partant face aux Ambassadeurs de Lévis (1-2). Samedi, la formation de Saint-Georges affrontera le Canac de Beauport (1-3) à Fargy.