Le Cléri Sport atteint la finale du Tournoi provincial de Shawinigan

Inscrit dans la catégorie junior AA, le Cléri Sport de Saint-Georges est passé à un cheveu de remporter la bannière du Tournoi provincial Optimiste de Shawinigan.

Le Cléri Sport a disputé six matchs lors de cette compétition tenue du 26 au 29 janvier.

Après avoir perdu 6-0 contre le Phénix des Trois-Cités, Saint-Georges a vaincu le Lévy Honda de Lévis (3-2), les Aigles de Québec-Ouest (2-1) et l’Éclair de Monteuil (5-2) en ronde préliminaire.

Classé dans le carré d’as, le Cléri Sport a gagné 6-3 aux dépens des Harfangs de Beauport. En finale, Saint-Georges a toutefois baissé pavillon 3-2 en fusillade contre les Draveurs de Trois-Rivières.

Nickolas Morin a été le meilleur pointeur de la formation avec trois buts et sept aides en six parties.

«Nous avions un thème en fin de semaine qui était Soyons fiers. Et sincèrement, je l’ai été. On a joué du hockey inspiré et nous sommes devenus une équipe unie. C’était le but et j’ai déjà hâte de commencer les séries dans notre ligue», dit l’entraîneur-chef Stéphane Poulin.

De retour au sein de la Ligue junior AA Chaudière-Appalaches, le Cléri Sport croisera le fer avec les Bulls ce vendredi dès 21h à Saint-Prosper.

En action le week-end dernier, les Bulls ont été blanchis 8-0 par le Model de Lotbinière vendredi à Saint-Agapit. Samuel Drouin et Thomas Vincent se sont succédé devant le filet.

Junior A

Le Beauce Mitsubishi de Beauce-Sud a gagné 5-2 contre le Percotec le 27 janvier à Coleraine. Éric Pomerleau a déjoué la défensive adverse à deux reprises.

Le lendemain à Saint-Georges, Beauce-Sud a vaincu 11-4 le Bar l’Entracte de Beauce-Centre. Éric Pomerleau et Julien Pouliot ont inscrit des tours du chapeau.

Affrontant à deux reprises le Turmel à Lac-Mégantic, les Patriotes de Saint-Éphrem ont gagné 6-5 en prolongation le 27 janvier et perdu 6-2 deux jours plus tard. Gabriel Nadeau avait tranché le débat en surtemps lors du premier match.

Les Patriotes joueront contre le Percotec vendredi à Coleraine. Saint-Éphrem affrontera aussi les Prédateurs de Haute-Beauce samedi dès 20h à La Guadeloupe. Haute-Beauce jouera également à domicile dimanche contre Coleraine à 14h30.

Le Bar l’Entracte disputera la victoire au Resto la Gargouille vendredi à East Broughton et jouera le lendemain contre le Turmel dès 20h à Saint-Victor.