Le Cléri Sport est balayé par le Model en demi-finale

Le parcours du Cléri Sport de Saint-Georges en séries dans la Ligue junior AA Chaudière-Appalaches a pris fin vendredi dernier.

Tirant de l’arrière 2-0 face au Model de Lotbinière en demi-finale, le Cléri Sport a été éliminé après une défaite de 4-2 le 16 mars à Saint-Agapit. Frédéric Michaud et Nickolas Morin ont fait bouger les cordages dans cet ultime match.

«Le Cleri Sport a bien joué et vendu chèrement sa peau, mais a subi l’élimination en trois parties face à un rival plus mature et qui lui a été supérieur», admet l’entraîneur-chef Stéphane Poulin.

Cette élimination représente une page d’histoire pour la formation georgienne. L’équipe ne portera plus le nom et les couleurs du Cléri Sport la saison prochaine, à cause de la fermeture prochaine du magasin responsable de la commandite. L’association entre les deux groupes a duré une décennie.

«Je veux remercier Dave Vallée (propriétaire du magasin) pour ses années d’implication. Merci aussi à mes joueurs de 21 ans Frédéric Michaud, Jean-Philippe Deblois et Vincent Drouin qui nous quittent. Ce fut un privilège de vous diriger. On a un bel avenir devant nous et nous ferons un post-mortem dans les prochains jours», d’ajouter Stéphane Poulin.

Sous le nom du Cléri Sport, l’équipe a gagné un championnat et accédé deux fois à la finale.

Junior A

En finale de la Ligue junior A Beauce-Frontenac, les Patriotes de Saint-Éphrem ont perdu les deux premiers matchs de la série face au Turmel de Lac-Mégantic.

La première rencontre s’est conclue 8-3 pour le Turmel le 16 mars à Lac-Mégantic. Tommy Hamel, Keven Lachance et Charles Rancourt ont compté dans le revers.

Le lendemain à Saint-Éphrem, les Patriotes ont baissé pavillon 5-3. Christopher Fecteau, Tommy Hamel et Kevin Lachance ont déjoué la défensive adverse.

La série se poursuivra ce vendredi à Lac-Mégantic et samedi dès 20h30 à Saint-Éphrem.