Le Cléri Sport est balayé par les Olympiques en demi-finale

Le passage du Cléri Sport en demi-finale de la Ligue de baseball junior majeur de Québec (LBJMQ) aura été de courte durée.

La formation beauceronne a été balayée en trois rencontres par les Olympiques de Drummondville. Après des revers de 5-2 et 13-3, le Cléri Sport a perdu 3-2 le 17 septembre au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil.

Dans ce dernier match, Saint-Georges a donné un premier point dès le départ à la suite d’un coup sûr et trois buts sur balle. Drummondville a ajouté deux points en troisième manche après que le Cléri Sport ait accordé deux buts sur balle et un double, en plus de commettre une erreur coûteuse.

En quatrième manche, Saint-Georges s’est inscrit au pointage grâce à un but sur balle, un double de Jacob Jacques et un simple de Sébastien Nadeau. Le second point du Cléri Sport a été marqué en cinquième manche lorsque Cédric Boucher a croisé le marbre sur un simple de Jacques.

Saint-Georges a mis deux coureurs sur les sentiers en fin de septième manche, mais n’a pas été en mesure d’amener le point égalisateur à la plaque.

Déception

Entraîneur-chef du Cléri Sport, Simon Potvin n’a pas caché sa déception après cette défaite et critique la ligue sur la façon dont elle a géré l’horaire des séries.

«Avec un laissez-passer en première ronde, le Cléri Sport a dû attendre 35 jours avant de revenir sur le terrain, alors que cette ronde était une série trois de cinq qui devrait se jouer en huit à neuf jours. Il est évident que les joueurs n’ont pas été en mesure de remonter au niveau de la fin de saison et que le long arrêt est l’élément clé», croit celui-ci.

En saison régulière, Saint-Georges avait terminé au premier rang avec une fiche de seize gains et huit revers. Le Cléri Sport finit son parcours avec les secondes fiches en offensive (152 points) et en défensive (107 points accordés).

Sur le plan individuel, Jacob Jacques est le meneur au niveau des points produits (31) et des coups de circuit (cinq). Le lanceur Yanick Lachance a été le meilleur pour la moyenne de points mérités (0.79).

En 2016, le Cléri Sport devrait compter sur trois vétérans de 22 ans ainsi que le retour de plusieurs joueurs. La campagne 2015 aura été la dernière pour Cédric Boucher (receveur), Sébastien Nadeau (joueur de champ et assistant capitaine) et Sébastien Turcotte (arrêt court et capitaine).