Le Cléri Sport est déclassé par le Lafontaine

Le Cléri Sport de Saint-Georges n’a pas été en mesure d’arrêter l’offensive du Lafontaine de Bellechasse vendredi dernier à Saint-Charles.

Dans ce revers de 10-4, Édouard Giguère a trouvé le fond du filet à deux reprises. Anthony Poliquin et Kevin Lambert se sont succédé devant la cage de Saint-Georges.

«Quand on rencontre l’adversité, on voit rapidement qui sont les vrais joueurs et ceux qui sont venus pour parader. Quand tu veux gagner, tu dois mettre tes bottes de travail et tes gants sales et avoir le coeur à la bonne place. Ce soir, on s’est battu nous-mêmes», de dire Jacob Veilleux, entraîneur adjoint.

Aussi en action le 11 novembre à Saint-Prosper, les Bulls ont baissé pavillon 4-2 aux dépens du Lévy Honda de Lévis. Francis Drouin et Frédérick Morin ont fait bouger les cordages dans la défaite.

Le week-end prochain dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Cléri Sport croisera le fer vendredi avec les Bulldogs de Beauce-Centre à Saint-Joseph. Saint-Georges recevra aussi la visite de Bellechasse samedi à 20h30. Les Bulls profiteront d’un week-end de repos.

Junior A

Le Beauce Mitsubishi de Beauce-Sud a perdu 7-4 le 11 novembre contre le Turmel à Lac-Mégantic. Anthony Morin a inscrit un tour du chapeau dans le revers. Beauce-Sud s’est repris le lendemain en battant 5-1 le Bar l’Entracte de Beauce-Centre à Saint-Côme.

À domicile samedi dernier, les Patriotes de Saint-Éphrem se sont inclinés 6-5 aux dépens des Prédateurs de Haute-Beauce. Samuel Turcotte (Saint-Éphrem) et Michael Breton (Haute Beauce) ont chacun marqué deux buts.

Les Patriotes se sont repris le lendemain en battant 4-3 le Turmel à Saint-Éphrem. Bruno-Pier Busque et Yanick Lachance ont chacun déjoué la défensive adverse à deux reprises.

Les quatre équipes beauceronnes de la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac seront sur la glace cette fin de semaine.

Le Bar l’Entracte jouera contre la Resto la Gargouille vendredi à East Broughton et samedi dès 20h à Saint-Victor.

Les Prédateurs affronteront le Beauce Mitsubishi samedi à 20h30 à Saint-Georges. Les Patriotes accueilleront le Beauce Mitsubishi dimanche à 15h.