Le Cléri Sport est éliminé par le Boutin Express de Plessisville

Le Cléri Sport de Saint-Georges n’aura pas connu la victoire lors des séries 2017 de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches.

Affrontant le Boutin Express de Plessisville en quart de finale, le Cléri Sport a été éliminé après trois rencontres.

Saint-Georges a d’abord perdu 3-2 vendredi dernier à Plessisville. Le lendemain devant ses partisans, le Cléri Sport a baissé pavillon 7-6.

En arrière 5-0 dans ce second match, Saint-Georges avait effectué une remontée en marquant quatre buts consécutifs. Les deux formations se sont ensuite échangé deux buts.

Le parcours du Cléri Sport s’est terminé sur un revers de 6-3 dimanche à Plessisville.

«Tous les matchs auraient pu aller d’un côté comme de l’autre. Cependant, je donne crédit à Plessisville pour avoir remporté cette série. Je suis fier de mes joueurs et ému de voir partir mon capitaine Olivier Bégin-Cyr, ainsi que Félix Villeneuve et Jacob Veilleux, tous âgés de 21 ans. J’ai passé quatre saisons avec ces jeunes-là et je suis persuadé qu’ils réussiront dans leurs vies respectives», dit l’entraîneur-chef Stéphane Poulin.

Au passage, il remercie également le gardien Kevin Lambert qui quittera la formation après une saison. «Nous avons fait son acquisition au cours de l’été dernier. C’est une bonne personne et j’espère que son passage chez nous lui permettra de se réaliser», d’ajouter Stéphane Poulin.

Bulls

Les Bulls de Saint-Prosper font maintenant face à l’élimination contre le Lafontaine de Bellechasse en quart de finale.

Ils ont perdu 12-1 le 24 février à Saint-Charles et 2-1 le lendemain à Saint-Prosper. La série se poursuivra ce vendredi à Sainte-Claire. Si nécessaire, des matchs auront lieu samedi dès 18h à Saint-Prosper et dimanche à Saint-Charles.

Junior A

Dans la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac, le Beauce Mitsubishi de Beauce-Sud a éliminé les Patriotes de Saint-Éphrem en quart de finale.

En arrière 2-1 dans la série après un revers de 9-1 vendredi à Saint-Georges, Beauce-Sud a gagné 5-4 en prolongation samedi à Saint-Gédéon et 6-4 dimanche à Saint-Georges.

En demi-finale, le Beauce Mitsubishi croisera le fer avec le Percotec de Coleraine. La série débutera vendredi à Coleraine pour se poursuivre le lendemain à 20h30 à Saint-Georges.

Dans les autres séries en quart de finale, les Prédateurs de Haute-Beauce et le Bar l’Entracte de Beauce-Centre ont été balayés respectivement par le Turmel de Lac-Mégantic et le Resto la Gargouille d’East Broughton.