Le Cléri Sport inscrit trois doublés contre les Beaucerons
Le Cléri Sport n’a eu aucune difficulté à vaincre les Beaucerons 6-2 le 19 janvier à Sainte-Marie.
Frédéric Michaud a inscrit les deux premiers buts de la rencontre. Jacob Roy a ensuite fait bouger les cordages à deux reprises en première et deuxième période. Nickolas Morin a également déjoué deux fois la défensive adverse lors du deuxième et troisième vingt.
Dans ce gain, l’attaquant Édouard Giguère a ajouté deux aides à sa fiche pour consolider sa première place au rang des meilleurs pointeurs de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches. Sa fiche est de 27 buts et 31 aides en 27 parties.
«Sans dire qu’on a été parfait, on a joué un excellent match. Les replis défensifs étaient bien exécutés et on a fait les jeux simples. Nous étions carrément les meilleurs sur la glace», dit l’entraîneur-chef Stéphane Poulin.
Du 25 au 28 janvier, le Cléri Sport participera au Tournoi provincial Optimiste de Shawinigan. En 2017, le Cléri Sport avait atteint la finale avant de perdre 3-2 en fusillade face aux Draveurs de Trois-Rivières.
Aussi en action le week-end dernier, les Bulls ont perdu 6-4 aux dépens des Bulldogs de Beauce-Centre le 19 janvier à Saint-Prosper. Maxime Cormier (deux), William Poulin et Stéphane Pruneau ont marqué dans le revers.
Les Bulls joueront contre les Beaucerons vendredi à Sainte-Marie et les Bulldogs samedi à Saint-Joseph.
Junior A
Le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges a vaincu 5-2 le Resto la Gargouille le 19 janvier à East Broughton. Samuel Gilbert (deux), Pierre-Antoine Lacombe, Anthony Roy et Antoine Veilleux ont fait scintiller la lumière rouge.
Samedi dernier à Saint-Prosper, le Perfection Auto de Beauce-Etchemin a gagné 4-2 contre East Broughton. Jordan Lebel (deux), Yannick Lacasse et Jacob Rodrigue ont compté dans la victoire.
La même soirée à Saint-Éphrem, les Patriotes ont vaincu 5-2 le Bar l’Entracte de Beauce-Centre. Samuel Turcotte a inscrit un tour du chapeau, Alexis Champagne et Christopher Fecteau ayant marqué les autres buts. Charles Deblois et Bastien Laflamme ont répliqué pour Beauce-Centre.
Le Beauce Mitsubishi affrontera le Bar l’Entracte ce vendredi dès 20h30 à Saint-Georges et le Perfection Auto samedi à 19h à Saint-Prosper. Les Prédateurs de Haute-Beauce recevront le Percotec de Coleraine et le Turmel de Lac-Mégantic samedi à 20h et dimanche dès 14h30 à La Guadeloupe. Les Patriotes croiseront le fer avec le Turmel vendredi à Lac-Mégantic.