Le Cléri Sport perd à domicile et se reprend sur la route

Le Cléri Sport de Saint-Georges a obtenu une fiche d’un gain et un revers lors de son dernier week-end sur la glace.

Jouant à domicile le 2 décembre, le Cléri Sport a perdu 2-1 face au Lévy Honda de Lévis. Édouard Giguère a évité le blanchissage à l’équipe georgienne.

Le Cléri Sport a renoué avec la victoire en gagnant 7-5 le 4 décembre aux dépens de l’Expert Junior AA à Saint-Romuald. Antoine Veilleux a inscrit un tour du chapeau dans ce match.

«On progresse et c’est le plus important dans le hockey. On a joué du grand hockey contre les positions 1 et 3 de notre ligue», estime l’entraîneur-chef Stéphane Poulin.

Vendredi dernier, les Bulls de Saint-Prosper ont baissé pavillon 7-6 à à la maison contre les Beaucerons de Sainte-Marie. Six joueurs différents ont fait bouger les cordages chez les Bulls.

Cette fin de semaine dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Cléri Sport accueillera l’Expert Junior AA ce samedi à 20h30. Saint-Georges croisera aussi le fer avec le Boutin Express dimanche à Plessisville.

Les Bulls joueront contre le Model de Lotbinière ce vendredi dès 21h à Saint-Prosper.

Junior A

Le Beauce Mitsubishi de Beauce-Sud a perdu 9-2 contre le Percotec de Coleraine samedi dernier à Saint-Georges. Francis Grégoire et Frédéric Poulin ont fait bouger les cordages dans la défaite.

Les Patriotes de Saint-Éphrem se sont également inclinés 10-8 aux dépens du Percotec vendredi à Coleraine. Samuel Turcotte a déjoué la défensive adverse à quatre reprises.

Les hockeyeurs de Saint-Éphrem se sont repris dimanche devant leurs partisans dans une victoire de 6-5 contre le Turmel de Lac-Mégantic.Yanick Lachance a été le meilleur en offensive avec deux buts.

Cette même journée, le Bar l’Entracte de Beauce-Centre a été déclassé 11-1 par le Percotec à Coleraine. Dylan Lemieux a été le seul marqueur pour Beauce-Centre.

Les quatre formations beauceronnes de la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac seront en action le week-end prochain.

Le Beauce Mitsubishi croisera le fer ce samedi avec le Resto la Gargouille à East Broughton. Les Prédateurs de Haute-Beauce  joueront contre le Percotec et le Bar l’Entracte samedi à 20h et dimanche à 14h30 à La Guadeloupe. Les Patriotes affronteront le Bar l’Entracte samedi dès 20h à Saint-Victor.