Le Club cycliste de Beauce se dote d’un directeur sportif
Le Club cycliste de Beauce, devenu le Club Vachon Subaru Beauce, prévoit un meilleur encadrement pour les jeunes avec la nomination de Jimmy Rancourt comme directeur sportif et entraîneur-chef à temps plein, cet été.
Entraîneur depuis trois ans au club cycliste, Jimmy Rancourt, aura comme mission de suivre les jeunes dans toutes leurs compétitions, les supporter moralement et aussi de former l’équipe à une pratique sécuritaire.
Le Club de vélos, qui entame sa 11e saison, accueillera 50 jeunes cyclistes cet été, mais désire doubler le nombre d’inscriptions d’ici quelques années. «Pour arriver à ces fins-là, d’augmenter le nombre de gens qui participent et la qualité des entraînements, ça nous prenait absolument un coach tremplin pour y arriver», a mentionné le président du Club Vachon Subaru Beauce, Claude Poulin.
Les inscriptions pour la saison 2016 auront lieu le samedi 16 avril de 9h à 13h à la boutique Chronocité. Les jeunes âgés de 6 à 17 ans sont invités à s’inscrire dans l’un des quatre volets : vélo de route, de montagne, compétitif ou récréatif. Pour les débutants, il est aussi possible de s’inscrire à l’initiation au vélo. Le Club possède 18 vélos de route qui sont offerts à la location au coût de 150 $.
Activité de financement
L’arrivée d’un employé temps plein au sein de l’équipe et le renouvellement des maillots du Club Vachon Subaru Beauce entraînent des frais supplémentaires à l’organisation qui a un budget de 50 000 $ cette année.
Pour financer une partie du budget, le Grand Splash, qui est en fait une activité de glissade d’eau géante de 500 pieds, aura lieu sur la 116e rue entre la 10e avenue et le boulevard Lacroix les 11 et 12 juin prochains, à Saint-Georges.
Des jeux gonflables et une arène de danse munie de canons à mousse seront aussi disponibles sur place. L’accès au site est gratuit et les billets pour les glissades sont offerts au coût de 24 $ en prévente au www.legrandsplash.laplaza.io. S’il reste de la place, des billets pour les jeux gonflables et une glissade seront disponibles au coût de 12 $.
Deux autres activités de financement sont prévues au courant de l’année et seront dévoilées sous peu.