Le CNRB veut l’arrivée prochaine d’une piscine semi-olympique
Le conseil d’administration du Club de natation régional de Beauce (CNRB) est ravi que Saint-Georges puisse avoir une piscine semi-olympique à moyen terme.
Autre texte : Complexe sportif : Un projet de 26,1 M$
Le 23 avril dernier, la Ville de Saint-Georges et la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) ont confirmé le dépôt conjoint d’un projet de complexe sportif au Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES).
Dans cette initiative d’agrandissement de la Polyvalente de Saint-Georges, on retrouve une piscine intérieure semi-olympique de 25 mètres par 25 mètres, avec dix couloirs et un bassin récréatif pour enfants avec jeux d’eau.
«C’est depuis sa fondation, au début des années 1970, que le club attendait un tel équipement permettant d’entraîner nos jeunes sur une distance réglementaire. Nous nous réjouissons de la plus grande disponibilité de bassins que permettra le projet et la possibilité qu’il fournira d’offrir plusieurs types d’activités aquatiques», dit Martin Sirois, administrateur au CNRB.
Le conseil d’administration ajoute que ce nouvel espace permettra également l’accueil de compétitions régionales et provinciales, chose impossible avec le bassin actuel.
«Bien que quelques éléments mineurs du concept présenté puissent encore être améliorés, le CNRB considère que les promoteurs du projet ont fait un excellent travail et souhaite que le projet aille de l’avant dès que possible», affirme Martin Sirois.