Le Cool FM a été actif à la dernière journée des transactions

Le Cool FM a transigé avec quatre formations le 19 janvier, date limite pour effectuer des transactions dans la LNAH.

En échange d’un choix de neuvième ronde au prochain repêchage, Saint-Georges a obtenu les services de l’ailier droit Maxime Guyon.

Appartenant aux Prédateurs de Laval, Guyon n’a joué qu’un seul match dans la LNAH. Évoluant avec les Maroons de Waterloo au sein de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM), l’athlète de 22 ans a obtenu un rendement de 14 buts et cinq aides en 14 matchs avec cette équipe.

Le Cool FM a aussi troqué des choix de cinquième et sixième rondes pour mettre la main sur Marc-Antoine Desnoyers, un défenseur âgé de 27 ans.

Membre des 3L de Rivière-du-Loup, Desnoyers a également porté l’uniforme de l’Isothermic de Thetford Mines l’an dernier. En 44 parties dans la LNAH, il a obtenu une fiche de trois buts et 11 aides.

«Je tentais d’obtenir un jeune réserviste droitier (Guyon) avec un talent offensif. Quant à Marc-Antoine, il est un joueur d’expérience qui remplit les critères que nous recherchions», précise Dean Lygitsakos, directeur général et entraîneur-chef du Cool FM.

Départ de Foucher

La formation beauceronne a cédé le défenseur David Foucher au Blizzard de Trois-Rivières en échange de Patrick Lapostolle et un choix de première ronde au prochain repêchage.

Âgé de 24 ans et jouant à l’aile gauche, Lapostolle a évolué dans la LNAH à Cornwall, Laval, Rivière-du-Loup et Trois-Rivières. Jusqu’ici, son rendement a été de 39 buts et 26 aides en 91 rencontres.

«Patrick compte avec régularité sans pour autant obtenir de grosses minutes en avantage numérique. Il est bon sur les mises en jeu et termine ses mises en échec. On désirait se grossir en attaque et nous croyons que son potentiel n’a pas encore été totalement exploité», mentionne Lygitsakos.

Ce dernier tient à souligner l’excellente éthique de travail de David Foucher. «Il a toujours agi en vrai professionnel. Il a pris les bouchées doubles avec tous les blessés. Je le remercie de tout cœur d’avoir été 100 % dédié à la cause du Cool FM. La formation de Trois-Rivières vient d’acquérir une perle», croit celui-ci.

Enfin, le Cool FM a reçu sa compensation pour avoir permis à Éric Haley, ancien entraîneur adjoint à Saint-Georges, de devenir l’entraîneur-chef des Prédateurs. L’équipe lavalloise a ainsi cédé un choix de troisième ronde au Cool FM.

Pour faire de la place aux nouveaux joueurs acquis, Saint-Georges a libéré Samuel Benoit et Alexandre Bouchard-Leclerc de sa liste de protection.