Le Cool FM acquiert l’attaquant Marc-Olivier D’Amour
Le Cool FM de Saint-Georges a transigé le 20 novembre avec les Pétroliers de Laval.
L’équipe a mis la main sur l’attaquant Marc-Olivier D’Amour, ainsi que des considérations futures. Dans cet échange, le Cool FM a cédé les joueurs Gabriel O’Connor et Loïc Leduc, ainsi qu’un choix de quatrième ronde.
Hockeyeur de 5’10 et 205 livres, D’Amour a joué dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec les 3L de Rivière-du-Loup (2012-2018), avant de passer aux mains des Pétroliers.
En saison régulière, il a cumulé une fiche de 126 buts et 144 aides en 271 rencontres, soit l’équivalent d’un point par match. Lors des séries, son rendement a été de 17 buts et 26 aides en 56 parties.
Raymond Delarosbil, directeur général du Cool FM, voit en D’Amour un jeune vétéran de la LNAH (28 ans), ainsi qu’un joueur de centre reconnu pour sa fougue, son offensive et son intensité.
«On voulait une équipe tough et dure à affronter. Marc-Olivier D’Amour cadre parfaitement dans notre vision. Il est un excellent joueur qui peut marquer de nombreux buts. Depuis son arrivée dans la ligue, il a eu trois saisons de 20 buts», rappelle Delarosbil.
Le Cool FM s’est aussi entendu avec Sylvain Dufresne, défenseur de 41 ans et agent libre. «Il a joué dans la Ligue américaine, et aussi en France et au Danemark. C’est un bon vétéran qui aura une excellente influence sur les jeunes joueurs du Cool FM», indique Raymond Delarosbil.
Dans la LNAH, Dufresne a porté l’uniforme de Thetford Mines pendant six saisons (2014 à 2019). Saisons et séries incluses, sa fiche est de 10 buts et 54 aides en 234 matchs.