Le Cool FM amorce les séries éliminatoires du bon pied

Le Cool FM de Saint-Georges était sur la route à l’occasion de son premier match éliminatoire l’opposant au 3L de Rivière-du-Loup le vendredi 8 mars, au centre Premier Tech. La formation beauceronne a pris les devants dans sa série quatre de sept en remportant la rencontre par le pointage de 2 à 1 en prolongation.

À lire également: «« On a prouvé qu’on peut battre n’importe qui » – Éric Bertrand»

Au premier vingt, les locaux ont ouvert la marque par le biais de Jonathan Bellemare. Anthony Verret a ensuite répliqué afin de créer l’égalité. Après deux périodes sans buts, c’est finalement William Breton qui a permis aux visiteurs de se sauver avec la victoire en faisant bouger les cordages à 2:36 en temps supplémentaire.

Le gardien Adam Russo a repoussé 40 des 41 tirs auxquels il a fait face, alors que son vis-à-vis Guillaume Decelles a bloqué 22 des 24 lancers dirigés vers lui.

Grâce à leurs performances, les deux cerbères se sont vu remettre les deuxièmes et troisièmes étoiles du match. La première étoile a quant à elle été décernée à William Breton pour son filet gagnant en prolongation.

Pour son deuxième match des séries, la troupe d’Éric Bertrand croisera de nouveau le fer avec son adversaire, cette fois-ci au centre sportif Lacroix-Dutil. Le duel aura lieu le dimanche 10 mars, dès 14h.

Ailleurs dans la ligue nord-américaine

Deux autres affrontements avaient lieu simultanément dans la LNAH pour débuter le calendrier d’après-saison. À Sorel-Tracy, les Éperviers ont gagné leur match 4 à 2 face aux Marquis de Jonquière, tandis qu’à Thetford, l’Assurancia l’a emporté au compte de 6 à 2 contre les Pétroliers du Nord.

Les prochaines parties se dérouleront au Palais des sports de Jonquière et à l’aréna régional Rivière-du-Nord, respectivement à 19h30 et 20h le samedi 9 mars prochain.