Le Cool FM bousille une avance de quatre buts à Thetford Mines

Vendredi soir dernier à Thetford Mines, le Cool FM de Saint-Georges n’a pas su protéger une avance de quatre filets pour s’incliner en prolongation au compte de 6-5 face à l’Assurancia.

Le Cool FM avait pourtant commencé la partie en lion avec quatre buts sans riposte. Yannick Tifu a ouvert la marque sur des mentions d’aide de Nicolas Blanchard et de Carl Lauzon. Nikita Kolesnikovs a profité d’un jeu de puissance pour enfiler son premier but dans l’uniforme beauceron. Lauzon et Tifu récoltent une aide chacun sur le jeu. Vingt secondes plus tard, Kevin Cloutier et Francis Charette se font complices du filet de Julien Brouillette. Ce troisième but chasse le gardien Jean-Philippe Levasseur de la rencontre après 11 tirs.

Le portier Gabriel Girard s’est emmené en relève. Il n’a pu stopper Lauzon, qui a enfilé son cinquième filet de la présente campagne.

Après un premier vingt parfait, le Cool FM est complètement débordé par son adversaire au second engagement. Les locaux inscrivent aussi quatre buts sur 17 tirs. Christophe Losier a remis Thetford Mines sur les rails avec deux buts, dont un filet en supériorité numérique. Jean-Michel Daoust et Billy Lacasse ont complété la remontée de l’Assurancia en fin d’engagement.

Au troisième vingt, Thetford Mines a continué d’attaquer le filet de Pier-Olivier Pelletier avec vigueur. L’attaquant Simon Gamache a procuré même une avance d’un but à l’Assurancia. Quelques minutes plus tard, Patrick Lapostolle a nivelé la marque pour forcer la tenue de la prolongation.

En surtemps, le Cool FM est incapable de contenir l’attaque de Thetford Mines. Christophe Losier a finalement tranché le débat en inscrivant un truc chapeau aux dépens de Pelletier qui termine la rencontre avec 38 arrêts.

Prochain match

Le Cool FM disputera sa prochaine partie samedi à compter de 20h au centre sportif Lacroix-Dutil. Pour l’occasion, la formation de Dean Lygitsakos se frottera aux Éperviers de Sorel-Tracy qui sont toujours invaincus après sept rencontres cette saison.