Le Cool FM connaît un bon départ

Après avoir récolté un point dans la défaite subie en prolongation vendredi à Thetford Mines, le Cool FM a signé un gain de 5-1 samedi à domicile contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Mine de rien, Saint-Georges a récolté 10 points sur 12 au cours des trois dernières semaines.

Seules les formations de Jonquière et Sorel-Tracy devancent de deux points le Cool FM au classement général. «Nous sommes dans le groupe de tête en ce moment. Nous avons montré à nos spectateurs que cette saison, cela allait être différent. Nous ne gagnons pas ni perdons pas la coupe en octobre, mais c’est un bon départ», confie le pilote du Cool FM, Dean Lygitsakos.

L’entraîneur-chef a salué les efforts de sa troupe qui a infligé le premier revers de la saison à Sorel-Tracy. À sa première sortie dans l’uniforme beauceron, le gardien Mathieu Dugas a repoussé 31 lancers. «Je suis très content pour notre gardien de but, Mathieu Dugas, qui a été cherché une victoire contre son ancienne équipe», partage Lygitsakos.

Ce dernier a notamment souligné l’apport offensif du troisième trio piloté par Jonathan Laberge, auteur de deux mentions d’aide. Ses coéquipiers, Nicolas Larocque-Marcoux et Patrick Lapostolle ont cumulé un but et une aide chacun. Carl Lauzon, Yannick Tifu et Kevin Cloutier ont aussi marqué pour Saint-Georges. Il faut dire que le Cool FM était dépourvu de deux piliers en défensive ainsi que de Francis Charette et Erick Lizon.

Une avance de quatre buts bousillée

Vendredi soir à Thetford Mines, le Cool FM n’a pas su protéger une avance de quatre buts pour s’incliner en prolongation au compte de 6-5 face à l’Assurancia. Tirant de l’arrière 4-0 après un vingt, Thetford a répliqué avec quatre buts en deuxième période, puis un autre au troisième tiers. Fort heureusement, Patrick Lapostolle a forcé la tenue d’une supplémentaire. Christophe Losier a tranché le débat en surtemps avec son troisième but de la rencontre.

Dans la défaite, Yannick Tifu et Carl Lauzon ont enregistré un but et deux mentions d’aide. Les arrières, Nikita Kolesnikovs et Julien Brouillette, ont été les autres buteurs du Cool FM. Le gardien Pier-Olivier Pelletier a cédé six buts en 44 lancers.

Des négos avec Julien Brouillette

Au moment de mettre sous presse, Dean Lygitsakos faisait tout en son pouvoir afin de conserver les services du défenseur étoile, Julien Brouillette. Son contrat ouvert maintenant échu, le principal intéressé évalue ses options. Il a confié après la rencontre que le dossier ne traînera pas longtemps pour assurer le bien de l’équipe. Brouillette est le meilleur pointeur chez les défenseurs du Cool FM avec trois buts et quatre mentions d’aide.

Prochain match

Le 4 novembre à 20h au centre sportif Lacroix-Dutil, le Cool FM accueillera la visite des champions en titre, les 3L de Rivière-du-Loup. Cette formation n’a récolté qu’une victoire mais on craint le réveil de cette équipe qui semble toujours sous l’effet du lendemain de veille de la coupe.

«C’est une équipe affamée… J’espère qu’ils ne se mettront pas en marche contre nous. Nous allons prendre les moyens pour poursuivre notre lancée», termine Lygitsakos