Le Cool FM conserve le statu quo à la date limite des transactions
Le Cool FM de Saint-Georges a opté pour le statu quo le 24 janvier à la date limite pour effectuer des transactions dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).
«Chaque année, tous les yeux sont tournés vers la date limite. Comme tout le monde, on veut améliorer notre sort, mais mes expériences m’ont appris que ça se passe rarement tel qu’on l’imagine. Notre stratégie est de ne pas attendre pour faire nos mouvements de personnel», précise Dean Lygitsakos, directeur général et entraîneur-chef du Cool FM.
Ce dernier rappelle entre autres l’acquisition de l’attaquant François Fortier le 12 janvier en provenance du Blizzard de Trois-Rivières. «Ça a passé sous le radar des autres équipes. Il contribue déjà de façon importante à notre avancement. Aucun attaquant transigé à la date limite possède son impact», croit Lygitsakos.
L’arrivée récente du défenseur Julien Lepage dans l’alignement est aussi un atout intéressant pour le Cool FM. Au final, à la date limite des transactions, l’équipe s’est seulement entendue avec Julien Leduc. Ce défenseur de 22 ans appartient au Bellemare de Louiseville, une formation évoluant dans la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM).
«C’était un agent libre qui s’avère une excellente police d’assurance. Il est droitier, possède tout un lancer et est fiable défensivement. Ça nous protège en cas de blessure», dit Lygitsakos.
Vote de confiance
En vue des séries, Dean Lygitsakos souhaite simplement compter sur un alignement en santé.
«Ce qui est significatif, c’est le retour de nos joueurs blessés. Par exemple, l’ajout d’un Nicolas Blanchard nous servira comme dose d’énergie importante sans qu’on ait rien donné en retour», mentionne-t-il.
Celui-ci donne son vote de confiance envers un groupe de joueurs qui ont livré la marchandise en se positionnant parmi les trois meilleures équipes du circuit.
«Notre département hockey travaille depuis le repêchage à monter cette équipe. C’est avec ce groupe que je veux gagner. Ces gars se tuent à l’ouvrage pour notre projet et notre communauté. On est une famille et on va le prouver», confirme Lygitsakos.