Le Cool FM continue sur sa lancée face au 3L

Le Cool FM a disputé son deuxième match des séries éliminatoires et son premier à domicile le dimanche 10 mars dernier, au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Pour l’occasion, la troupe d’Éric Bertrand a augmenté son avance 2 à 0 dans sa série face au 3L de Rivière-du-Loup avec un gain de 4 à 2.

À lire également: «Le Cool FM amorce les séries éliminatoires du bon pied»

La première période s’est déroulée âprement et a été ponctuée de pénalités des deux côtés, soit 16 au total. La formation georgienne a alors pris les devants 1 à 0 en avantage numérique par l’entremise de Pierre-Olivier Morin, à 8:52.

Pendant le deuxième tiers, Yannick Tifu a doublé l’avance des siens en faisant scintiller la lumière rouge à la septième minute de jeu.

C’est à la fin du troisième vingt que tout s’est joué. Le natif de Saint-René, Kéven Veilleux, a d’abord touché la cible pour le 3L à 16:36, réduisant ainsi l’écart 2 à 1.

Moins de deux minutes plus tard, Yannick Tifu a redonné une avance de deux buts à l’équipe locale en faisant bouger les cordages de nouveau, cette fois-ci dans un filet désert. Pierre-Olivier Morin a rapidement imité son coéquipier alors que la troupe du Bas-Saint-Laurent était toujours sans gardien.

Avec seulement quinze secondes à faire, Raphaël Bussières a marqué pour les visiteurs avec l’avantage d’un homme, mais trop peu, trop tard pour accéder à la victoire.

Fort de 33 arrêts sur un total de 35 lancers, Adam Russo s’est mérité la première étoile de la rencontre. Auteur de deux buts, son partenaire Yannick Tifu s’est quant à lui vu décerner la deuxième étoile, tandis que la troisième a été remise au portier de Rivière-du-Loup, Guillaume Decelles, qui a repoussé 23 des 25 tirs dans la défaite.

Notons que la troisième partie de ce quatre de sept aura lieu au centre Premier Tech le vendredi 15 mars prochain.

Ailleurs dans la ligue nord-américaine

Les Marquis de Jonquière ont vu leur série s’égaliser 1 à 1 dans une défaite de 5 à 4 contre les Éperviers de Sorel-Tracy le samedi 9 mars. Le même soir, l’Assurancia de Thetford a blanchi les Pétroliers du Nord par la marque de 3 à 0 et a pris une avance de 2 à 0 dans sa série.