Le Cool FM de retour dans sa série face aux Éperviers

Après avoir pris un retard de 3 à 0 dans sa série quart de finale contre les Éperviers de Sorel-Tracy, le Cool FM a remporté un troisième match consécutif afin de force la tenue d’une ultime rencontre.

Encore une fois, malgré une nette domination de Sorel-Tracy au niveau des tirs, la formation beauceronne a été la première équipe à s’inscrire à la marque. Maxime Guyon, aidé de Simon Demers et Maxime Lacroix, a marqué un but en avantage numérique.

En fin de première période, les Éperviers ont égalisé la marque. Raphaël Girard, gardien de but du Cool Fm, ne pouvait rien faire sur ce filet, un tir parfait dans la lucarne après une mise au jeu remporté par les visiteurs. Le pointage était de 1 à 1 après 20 minutes de jeu malgré une avance de 17 à 7 au niveau des tirs en faveur de Sorel-Tracy.

Lors du second engagement, le Cool FM a de nouveau marqué en avantage numérique alors qu’il restait moins d’une minute à faire à la période. Ce but a été marqué par le défenseur beauceron Mathieu Roy. Il a été assisté par Yannick Tifu et Philippe Hudon.

En troisième période, la troupe dirigée par Serge Forcier a pris une excellente option sur la partie en inscrivant deux buts en moins de sept minutes. Les marqueurs ont été Pierre-Luc Veillette et Philippe Hudon. Tifu a récolté une mention d’aide sur chacun de ces deux filets.

Yannick Tifu a récolté trois aides dans la victoire des siens. (Photo L’Éclaireur Progrès – Frédéric Desjardins)

Après quelques décisions controversées des arbitres, les Éperviers ont inscrit un second but, mais il était trop tard, marque finale 4 à 2 en faveur de Saint-Georges. Notons que les joueurs du Cool FM ont pu compter sur l’appui de ses partisans dans cette victoire, alors que 1750 personnes se sont présentées au match, l’une des plus importantes assistances cette saison.

L’attaquant vedette du Cool FM, Yannick Tifu a récolté trois aides dans la victoire des siens. Raphaël Girard, qui a été nommé la première étoile du match, a connu une excellente performance arrêtant 39 des 41 tirs dirigés vers lui.

Le match ultime de cette série quart de finale aura lieu le 10 avril à Sorel-Tracy. Cette partie commencera à 16 h.