Le Cool FM en mission pour défendre son titre

HOCKEY. Dominic Lapensée, nouvel entraîneur-chef du Cool FM de Saint-Georges, se dit prêt pour le défi qui se présentera à lui au cours des prochaines semaines. L’entraîneur avec plus de vingt ans d’expérience ne craindra pas d’apporter les changements nécessaires afin de permettre à l’équipe de remporter un deuxième championnat consécutif.

L’ancien entraîneur-chef des Marquis de Jonquière est conscient qu’il devra toutefois respecter certaines règles établies à l’intérieur du groupe afin d’obtenir le respect de ses nouveaux joueurs. « Ça fait longtemps que je patauge dans le milieu du hockey. Des chambres de hockey, j’en ai vu de toutes sortes. C’est sûr que d’arriver dans une nouvelle organisation comme celle de Saint-Georges, c’est toujours épeurant. Je ne veux surtout pas blesser de joueurs », affirme celui qui a œuvré dans l’organisation des Marquis de Jonquière au cours des dernières saisons.  

« Près de 95 % des joueurs étaient avec l’équipe l’an dernier. Il y a assurément des combinaisons avec lesquelles je vais être plus patient. J’ai déjà apporté des changements à certains aspects de la game, mais c’est certain que je n’arrive pas à Saint-Georges avec la mentalité de tout changer. Mon objectif, c’est d’y aller dans le respect et c’est d’exploiter les forces de chacun pour qu’ils se sentent impliqués de la meilleure façon qui soit », ajoute-t-il. 

Selon le principal intéressé, les discussions avec les têtes dirigeantes du Cool FM ont commencé un bon moment avant l’embauche. Cette opportunité permettra à M. Lapensée de mieux concilier son temps travail-famille, en sauvant près de trois heures de route par semaine comparativement avec Jonquière. Il rejoindra également derrière le banc un très bon ami à lui, Martin Larivière, qui en sera à une sixième saison consécutive avec l’organisation beauceronne.

Des attentes élevées

Le camp d’entraînement du Cool FM a pris fin le 29 septembre avec une victoire de 4 à 1 contre les Pétroliers de Laval. Saint-Georges a remporté deux de ses trois matchs préparatoires. Les attentes seront élevées pour la formation beauceronne, elle qui a remporté les grands honneurs le 12 mai dernier. Le groupe sera formé à 95 % de joueurs présents lors de la dernière saison.

« L’objectif de l’organisation est de terminer parmi les trois premières équipes au classement afin d’avoir l’avantage de la glace en première ronde. Le Cool FM sera à nouveau une équipe axée sur la rapidité, le jeu physique et le travail acharné. On promet d’offrir un excellent spectacle soir après soir », mentionne M. Lapensée. 

Il ajoute que malgré un été festif, les joueurs se sont présentés au camp d’entraînement dans une forme plus qu’optimale. « Une majorité des joueurs continuent de s’entraîner ou jouer au hockey l’été. Pour eux, ce n’est pas un camp de remise en forme. »

Début de saison

Le Cool FM de Saint-Georges jouera son match inaugural le 6 octobre prochain à 20 h face à l’Assurancia de Thetford Mines. Une cérémonie d’avant-match célébrera également la victoire de la coupe Vertdure. Une bannière sera installée dans les hauteurs de la glace Manac au centre-sportif Lacroix-Dutil.