Le Cool FM encaisse un quatrième revers en matchs préparatoires

Après avoir dominé l’adversaire pendant 40 minutes de jeu, le Cool FM de Saint-Georges a laissé filer une avance de trois buts pour finalement s’incliner au compte de 5-4 face aux 3L de Rivière-du-Loup.

La troupe de Dean Lygitsakos avait bien amorcé la rencontre en chassant le gardien Guillaume Nadeau avec trois filets en seulement quatre tirs. Carl Lauzon a fait mouche d’un tir précis dans la lucarne. Erick Lizon et David Poulin ont accentué l’avance de Saint-Georges avec un but chacun. Rivière-du-Loup a stoppé l’hémorragie en confiant le filet à Paul Bourbeau qui a repoussé les nombreuses attaques de la troupe beauceronne.

Au deuxième vingt, Dany Massé a profité d’un mauvais bond sur la bande pour battre Pier-Olivier Pelletier, qui a été peu sollicité en début de match. Il a terminé les deux premiers vingt avec 12 arrêts alors que le Cool avait dirigé 22 lancers contre le 3L.

En avance 3-1 au début de troisième période, le gardien beauceron, Steven Veilleux, a pris la relève de Pier-Olivier Pelletier. Le Cool FM a joué de malchance puisque les 3L ont inscrits deux buts rapides sur des jeux décousus par l’entremise de Dean Ouellet et d’Étienne Archambault. Le capitaine Éric Bertrand a redonné une priorité d’un but aux siens en profitant de l’unique moment de faiblesse de l’homme masqué des 3L. Étienne Archambault et Bryce Swan ont enfilé tour à tour l’aiguille pour procurer la victoire à leur formation. Sylvain Deschâtelets a orchestré cette poussée offensive des 3L avec quatre aides.

Notons que Julien Brouillette, l’ancien des Capitals de Washington, a fait ses débuts dans l’uniforme beauceron vendredi. Bien qu’il ait été blanchi de la feuille de pointage, le défenseur a toutefois été très sollicité en raison du retrait préventif de la rencontre de deux de ses collègues à la ligne bleue, dont Nikita Kolesnikov. Veilleux aura repoussé huit tirs lors de cette dernière période.

Défaite à Laval

Le Cool FM avait aussi connu la défaite mercredi soir à Laval contre les Prédateurs. La formation beauceronne est revenue de l’arrière de deux buts, mais s’est inclinée par la marque de 5-3. Michaël Beaudry s’est distingué avec un but et une aide. Carl Lauzon et David Poulin ont été les autres marqueurs pour le Cool FM. Pier-Olivier Pelletier a bloqué 25 des 28 tirs dirigés contre lui en deux périodes de jeu. Philippe Gatien a cédé deux filets sur 10 lancers.

Prochains matchs

Le Cool FM amorcera sa saison le 7 octobre dès 20h à Trois-Rivières. La partie inaugurale à domicile aura lieu le 8 octobre face à l’Assurancia de Thetford Mines à compter de 20h.