Le Cool FM encaisse une défaite crève-cœur à Rivière-du-Loup
Vendredi soir, les 3L de Rivière-du-Loup ont enfilé quatre buts sans riposte au troisième vingt pour ravir la victoire au compte de 6-4 face au Cool FM de Saint-Georges. La formation louperivoise prend les devants dans la série grâce 2-1.
Le Cool FM détenait pourtant l’avance 4-2 au début du deuxième vingt, mais tout s’est effondré en troisième période. Pour un troisième match de suite, Saint-Georges a été incapable de contenir son adversaire. Les 3L ont enfilé trois buts en moins de sept minutes de jeu pour assommer la troupe de Dean Lygitsakos. Marc-André D’Amour a marqué le but de la victoire alors que son coéquipier, Jean-Christophe Laflamme a scellé l’issue du match avec un but dans un filet désert.
Dans la défaite, Patrick Lapostolle (un but et deux aides) et de Maxime Lévesque (deux buts) ont été les deux joueurs les plus dominants. Kéven Dupont a marqué l’autre filet du Cool FM. Quant à Pier-Olivier Pelletier, il a bloqué 37 des 42 lancers dirigés contre lui. Son vis-à-vis, Philippe Trudeau, a repoussé 17 des 18 derniers tirs de Saint-Georges pour enregistrer son premier gain dans la série. Trudeau a remplacé Guillaume Decelles ayant alloué trois filets après une période de jeu.
Rebondir à la maison
Le quatrième match de la série sera disputé ce samedi à compter de 19h30 au centre sportif Lacroix-Dutil. La tâche d’égaler la marque s’annonce ardue, puisque le Cool FM devra une fois de plus se débrouiller sans son meilleur pointeur, Kévin Cloutier, toujours blessé. De plus, la présence de l’attaquant Francis Charrette samedi demeure incertaine puisqu’il semble s’être blessé durant la joute de vendredi. Néanmoins, le Cool FM pourra compter sur les services de Samuel Grenache, qui a purgé sa suspension d’une rencontre.