Le Cool FM est éliminé par les Marquis en cinq matchs

Le Cool FM n’aura pas réussi à remonter la pente contre les Marquis de Jonquière pour atteindre la finale de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

En arrière 3-1 dans cette série demi-finale, Saint-Georges a été éliminé après un revers de 5-1 le 20 avril à Jonquière.

Les Marquis ont trompé la vigilance du gardien Mathieu Dugas après seulement 30 secondes écoulées en première période. Jonathan Laberge a nivelé la marque sur un avantage numérique avant la fin de l’engagement.

Jonquière a repris les devants au deuxième vingt en inscrivant un second filet. C’est au troisième tiers que les Marquis ont confirmé leur victoire en déjouant la défensive du Cool FM à trois reprises.

Dans la défaite, Saint-Georges a été largement dominé par Jonquière au niveau des tirs au but (39 contre 17).

«Il faut donner le crédit aux Marquis qui ont eu beaucoup la possession de la rondelle. Notre défensive a ouvert le jeu et s’est portée à l’attaque en troisième période pour tenter de provoquer un but, mais Jonquière est une excellente équipe en contre-attaque», mentionne l’entraîneur-chef Dean Lygitsakos.

Admettant que le Cool FM n’a pas produit suffisamment en offensive dans cette série, il estime toutefois que son équipe n’a pas été surclassée.

Selon lui, les trois premiers matchs de la demi-finale ont donné droit à des luttes serrées, y compris le revers de 4-0 le 8 avril à Saint-Georges où trois des quatre buts de Jonquière ont été inscrits en troisième période.

«On devait aussi travailler avec l’absence de plusieurs joueurs, dont Charette (Francis), Nolet (Martin) et Lévesque (Maxime). Keven Dupont a joué avec une blessure et Sasha Pokulok a été malade durant la série. Les gars ont tout donné et la tank était vide après chaque match», confirme Lygitsakos.

Le Cool FM procédera au bilan complet de sa campagne 2016-2017 dans les prochains jours.