Le Cool FM et les Condors partagent les honneurs
HOCKEY. Le Cool FM de Saint-Georges et les Condors du Cégep Beauce-Appalaches avaient tous les deux un programme de deux rencontres à leur calendrier la fin de semaine dernière. Les deux formations beauceronnes ont connu un week-end en deux temps avec une fiche identique d’une victoire et d’une défaite.
La formation junior AAA du Cégep Beauce-Appalaches a d’abord vaincu les Braves de Valleyfield 3 à 1 le 3 novembre et s’est inclinée 4 à 2 face aux Cobras de Terrebonne deux jours plus tard. Les Condors ont laissé Valleyfield s’inscrire au pointage lors du premier match. Alexandre Lamarre et Xavier Labbé ont trouvé le fond du filet en deuxième période. Lamarre a complété la marque dans un filet désert. Luc-Antoine Labbé a été le gardien partant pour les deux matchs.
Les Beaucerons ont connu un mauvais début de match face aux Cobras. Ils ont laissé l’adversaire inscrire les trois premiers filets de la rencontre en première période. Les Condors ont tenté une remontée in extrémiste en troisième période, mais ont manqué de temps. Édouard Carrier et Jérémy Roy ont déjoué le gardien. Terrebonne a complété la marque dans un filet désert.
Luc-Antoine Labbé a été le gardien partant pour les deux matchs. Il a réalisé 28 arrêts dans la victoire et accordé trois buts sur 30 tirs dans la défaite. Les Condors ont un match à leur calendrier cette semaine. Ils affronteront sur la route l’Everest de la Côte-du-Sud le 10 novembre.
Cool FM de Saint-Georges
La troupe dirigée par Dominic Lapensée s’est d’abord inclinée 5 à 3 face à la meilleure équipe de la Ligue nord-américaine de hockey, les Pétroliers de Laval, le 3 novembre et ensuite vaincre son ennemi juré, l’Assurancia de Thetford Mines, 4 à 2 le lendemain.
Les Pétroliers ont pris une avance de 3 à 0 lors du premier match avant de voir Mathieu Gagnon réduire l’écart avant la fin de l’engagement initial. Laval a de nouveau accentué son avance en début de deuxième période. Pierre-Luc Veillette et Gagnon, avec son troisième point de la rencontre, ont de nouveau assuré la réplique. Joel Caron a complété la marque en avantage numérique en milieu de troisième. Raphael Girard a accordé cinq buts sur 32 tris dans la défaite.
Contre Thetford Mines, le Cool FM s’est donné une confortable avance dès la première période. Benjamin Lagarde, Alexandre Gosselin et Anthony Verret ont trouvé le fond du filet. Maxime Lecours, de l’Assurancia, a été le seul marqueur en deuxième période. Charles Tremblay a consolidé la victoire des siens lors du dernier tiers. L’Assurancia a ajouté un but en fin de troisième. Sébastien Auger a reçu 33 tirs dans sa direction contre seulement 24 pour le gardien adverse, Francis Leclerc.
Saint-Georges jouera un seul match la fin de semaine prochaine. La formation beauceronne recevra la visite des Marquis de Jonquière le 10 novembre. Le match débutera à 20 h au centre sportif Lacroix-Dutil.