Le Cool FM et les Marquis s’échangent trois joueurs

Le Cool FM de Saint-Georges et les Marquis de Jonquière ont procédé à une transaction impliquant six joueurs le 29 juin.

En plus d’un choix de dixième ronde au prochain repêchage, le Cool FM a obtenu les services du gardien Pier-Olivier Pelletier ainsi que des attaquants Patrick Bernier et Simon Laliberté.

Dans cet échange, la formation beauceronne a cédé le gardien Loïc Lacasse, de même que les attaquants Alexandre Gauthier et Simon Tremblay. L’entente comprend aussi un choix de cinquième ronde au repêchage 2016.

«J’ai eu de la difficulté à laisser partir Loïc. Il fait partie du noyau que nous avons ici. Par contre, en le remplaçant par Pelletier, nous conservons notre force entre les poteaux. Nous ajoutons deux joueurs de première importance en Bernier et Laliberté. On parle ici de trois joueurs avec lesquels j’ai déjà remporté des championnats», précise Dean Lygitsakos, entraîneur-chef et directeur général du Cool FM.

Descriptions  

Âgé de 28 ans, Pier-Olivier Pelletier en sera à sa troisième saison au sein de la LNAH. Durant la dernière campagne avec les Marquis, il a obtenu 22 victoires en 34 matchs avec une moyenne de buts alloués de 3,53.

Ses performances en 2014-2015 lui ont permis de remporter le trophée du meilleur gardien en saison régulière dans la LNAH. La saison précédente, il avait remporté le titre du joueur le plus utile des séries.

Évoluant à l’aile droite, Patrick Bernier a joué ses quatre dernières saisons à Jonquière et a aussi porté l’uniforme de Trois-Rivières et Sorel-Tracy. En 200 rencontres, le hockeyeur de 28 ans a cumulé une fiche de 35 buts et 53 aides et 372 minutes de pénalités.

«L’acquisition de Bernier était extrêmement importante pour notre organisation. Il déteste perdre et il est un leader à sa façon. Il était primordial d’ajouter de la robustesse et ainsi mieux épauler nos Boilard (Mario) et compagnie dans l’alignement», croit Dean Lygitsakos.

Joueur de centre, Simon Laliberté évolue dans le circuit senior depuis la saison 2001-2002. L’attaquant de 35 ans est le troisième meilleur marqueur dans l’histoire de la ligue avec sa fiche de 229 buts et 434 aides en 487 rencontres. Il a porté l’uniforme de Saint-Hyacinthe, Trois-Rivières et Jonquière.

«Simon s’avère un risque calculé. Il a de gros projets professionnels en marche et je n’ai aucune garantie qu’il démarrera la saison avec nous. Je mise que sa passion pour le hockey le pousse à trouver le temps nécessaire pour jouer en saison, mais surtout en séries», de dire Dean Lygitsakos.