Le Cool FM laisse filer une avance et s’incline 4 à 3 en prolongation

Le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 4 à 3 contre les 3L de Rivière-du-Loup en prolongation devant un peu plus de 1 200 spectateurs au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges malgré une avance de 2 à 0 qui a tenu bon jusqu’à la septième minute en troisième période.

Aucune des deux n’a su tirer avantage de ses supériorités numériques lors du premier tiers. Les visiteurs ont cru avoir marqué vers la troisième minute de la rencontre lorsque la rondelle a bondi par-dessus le gardien Adam Russo, mais a fait signe que non et le jeu s’est poursuivi. Ce dernier s’est d’ailleurs illustré en réalisant deux arrêts importants alors que Saint-Georges évoluait à court de deux hommes.

Il aura fallu attendre la fin de la période médiane pour que l’égalité de 0 à 0 soit brisée. N’ayant pas apprécié une mise en échec de Patrick Bordeleau, Alexis Vanier a plaqué celui-ci à son tour, ce qui lui a valu une pénalité pour avoir donné de la bande. La nouvelle acquisition du Cool FM s’est vengée de la meilleure des façons lorsque son tir a glissé doucement derrière Loïc Lacasse.

Avec moins de 30 secondes d’écoulées au dernier engagement, Bordeleau est revenu à la charge, marquant son second but du match. Les locaux profitaient à ce moment d’un autre avantage numérique en raison d’une infraction commise par Marc-André Tourigny en toute fin de deuxième période.

Toutefois, Kevin Veilleux est venu jouer les trouble-fêtes. Il a déjoué Russo deux fois en un peu plus de quatre minutes pour ramener les deux équipes à la case départ. Jonathan Laberge a redonné l’avance aux Beaucerons à la 13e minutes, mais Vanier a racheté sa faute en forçant la prolongation.

C’est finalement Tourigny qui a tranché le débat avec l’aide de Veilleux. Il s’agissait de leur troisième point chacun de la partie.

Pour l’entraîneur du Cool FM, Éric Haley, il y aura des ajustements à apporter au niveau des replis défensifs et du travail en zone défensive. «Il faut apprendre soit à préserver notre avance ou aller chercher des buts importants en fin de rencontre. C’est ce qu’on n’a pas ce soir», a-t-il déclaré.

Auteur de deux buts, Patrick Bordeleau a abondé dans le même sens que son entraîneur. «Tu ne peux pas te permettre d’échapper le match quand tu mènes 2 à 0 en troisième. Tu ne peux pas prendre la chance d’aller en prolongation. À trois contre trois, tout peut arriver», a-t-il affirmé.

Le prochain match du Cool FM aura lieu vendredi prochain alors que les Marquis de Jonquière seront les visiteurs.