Le Cool FM n’a pas jeté l’éponge pour autant

Tirant de l’arrière 3-1 dans sa série face à l’Assurancia de Thetford Mines, le Cool FM ne baisse pas les bras et entend le démontrer mercredi soir devant ses partisans.

L’entraîneur-chef, Dean Lygitsakos, croit toujours aux chances de son équipe de remporter la série qui a été extrêmement serrée jusqu’ici. «C’est loin d’être terminé et tout est encore possible», affirme-t-il.

Le Cool FM souhaiterait remporter sa série afin de ne pas dépendre de la nouvelle formule de repêchage. «Nous souhaitons en finir avec Thetford Mines pour profiter d’un week-end de congé pour panser nos petits bobos», a expliqué l’entraîneur.

Le repêchage permettra aux deux équipes perdantes ayant terminé avec les meilleures fiches en saison régulière de s’affronter dans une série deux de trois. Le gagnant aura l’occasion de se hisser à nouveau dans le carré d’as des séries. Advenant une défaite de Saint-Georges, l’équipe pourrait être éliminée pour de bon. Laval a égalisé la série contre les champions de la saison régulière, les Marquis de Jonquière, dimanche alors que Sorel-Tracy, ayant terminé devant Saint-Georges, fait aussi face à l’élimination contre Rivière-du-Loup.

L’attaque pose problème

Vendredi soir, le Cool FM a comblé un déficit de 2-0 pour l’emporté 4-3. Lors de ce match, Nicolas Blanchard, François Fortier, Jonathan Laberge et Yannick Tifu ont marqué. Pier-Olivier Pelletier a été crédité de la victoire grâce à 30 arrêts.

Samedi à Thetford Mines, le Cool FM n’a pas su générer suffisamment d’offensive pour décrocher la victoire. Il s’est incliné par la marque de 4-2. David Poulin et Éric Bertrand ont été les marqueurs du Cool FM. Tifu a ajouté deux mentions d’aide pour compléter le week-end avec quatre points. Pier-Olivier Pelletier a cédé quatre buts sur 37 tirs.

Le pilote de la formation beauceronne avait été plutôt satisfait de l’effort des siens lors des trois premières joutes, mais pas de sa dernière partie. «Je considère que nos deux pires périodes de la série ont été les deux premières du match numéro 4», constate Lygitsakos.

L’une des inquiétudes de l’entraîneur est l’attaque du Cool FM qui a seulement marqué huit buts face à la recrue, Gabriel Girard. Celui-ci mène le circuit avec un pourcentage d’arrêts de .932.

L’entraîneur-chef souhaiterait que son équipe maintienne une meilleure cadence sur la glace et surtout mieux profiter de ses chances de marquer. Cependant, l’absence prolongée de Francis Charette se fait sentir face à l’Assurancia. Auteur de 43 points en 25 rencontres en saison régulière, Charette serait d’une grande aide à l’offensive en panne. Il est toujours blessé, et il demeure un cas douteux pour la joute de mercredi.

Les trois autres meilleurs pointeurs de l’équipe en saison régulière, Éric Bertrand, Keven Cloutier et Yannick Tifu, cumulent seulement deux buts face à Thetford Mines. L’adversaire a aussi profité du fait qu’ils ont écopé de 44 minutes de pénalité, ce qui fait d’eux, trois des joueurs les plus punis de la série.

Horaire des prochains matchs

Le Cool FM tentera de demeurer en vie mercredi à compter de 20h au Centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges.La biletterie ouvre ce soir à 18h.

Si nécessaire, le sixième match sera disputé à Thetford Mines le 24 mars à 20h30. La dernière partie doit avoir lieu le lendemain à la maison dès 20h.