Le Cool FM perd de façon controversée à Jonquière
Vendredi soir dernier, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 3-2 en prolongation sur un but controversé face aux Marquis à Jonquière.
Alors que l’attaquant du Cool FM, Carl Lauzon se dirigeait en zone adverse, celui-ci a été atteint d’un coup de bâton d’un adversaire. Les officiels n’ont pas appelé la pénalité sur le jeu, ce qui a provoqué un deux contre un en faveur des Marquis. L’auteur du but égalisateur en troisième période, Hugo Carpentier, a profité de l’occasion pour procurer la victoire à Jonquière.
La séquence de jeu a été vivement contestée par le Cool FM ainsi que son capitaine, Éric Bertrand. Celui-ci a même renversé le filet de Pier-Olivier Pelletier en guise de contestations des officiels, mais en vain.
Bien que le Cool FM ait souhaité un meilleur sort à Jonquière, il peut remercier son gardien, Pelletier, qui s’est distingué face à son ancienne formation. Grâce à ses 29 arrêts, il a permis aux siens d’ajouter un point important à sa fiche. À l’offensive, David Poulin a aussi connu un bon match les deux buts de la rencontre.
Pour Saguenay, Cédrick Desjardins a repoussé 20 lancers pour récolter la victoire. Alexandre Quesnels, ayant servi la passe à Carpentier sur le but victorieux, est l’autre buteur des Marquis.
Prochain match
Avec cette défaite, le Cool FM demeure au troisième rang, trois points derrière Jonquière et Sorel-Tracy. La troupe beauceronne disputera son prochain match au Centre sportif Lacroix-Dutil ce samedi à 20h. Lors de cette joute, elle aura l’occasion de prendre sa revanche sur les Prédateurs de Laval qui lui a infligé un revers de 7-2 dimanche dernier.