Le Cool FM remporte la première manche

Le Cool FM a remporté le premier match de sa série aller-retour contre les Marquis de Jonquière au compte de 3 à 2 au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

Les Beaucerons ont pris les devants 3 à 0 dès la première période. D’abord, Tommy Veilleux a inscrit son premier but de la saison à mi-chemin de l’engagement, à la suite d’une mise au jeu remportée par Jonathan Laberge. Puis, Toby Lafrance s’est emparé de son propre retour pour doubler l’avance des siens. Mario Boilard Jr et Hubert Poulin ont obtenu des passes sur le jeu. Patrick Lapostolle en a rajouté avec son dixième de la saison avec l’aide d’Éric Bertrand et Laberge.

Les visiteurs ont tenté une remontée lors du deuxième tiers, par l’entremise d’Hugo Carpentier et Gabryel Paquin-Boudreau. L’engagement a également donné droit à du jeu robuste alors que Poulin s’est mesuré à Steven Oligny. À peine la rondelle a-t-elle été mise en jeu que Boilard Jr et Danick Malouin ont jeté les gants à leur tour.

Malgré trois avantages numériques en troisième période, les Marquis n’ont pas réussi à déjouer Adam Russo pour créer l’égalité. Ce dernier a terminé la rencontre avec 35 arrêts, ce qui lui a valu la deuxième étoile. Son vis-à-vis, Cédrick Desjardins, a repoussé 31 des 34 tirs dirigés contre lui.

Auteur du but vainqueur, Lapostolle a reçu la première étoile. Paquin-Boudreau a pour sa part obtenu la troisième, lui qui a terminé la partie avec un but et une passe.

Les deux équipes s’affronteront de nouveau ce soir au Palais des sports de Jonquière. La prochaine joute à domicile du Cool FM aura lieu le 23 février contre l’Assurancia de Thetford Mines.