Le Cool FM repêche Erick Lizon dans la dissolution des River Kings

Le Cool FM a profité du repêchage de dissolution des River Kings de Cornwall le 31 août pour mettre la main sur l’attaquant Erick Lizon.

Ailier droit de 30 ans, Erick Lizon a été le premier choix du Cool FM. Athlète de 6’4 et 215 livres, le hockeyeur ontarien a fait la navette dans différents circuits aux États-Unis de 2006 à 2016.

Il a notamment évolué dans la Ligue américaine et la Ligue de la côte est. Lizon a passé les deux dernières saisons dans la LCE avec le Thunder de Wichita avec qui il a cumulé une fiche de neuf buts, treize aides et 282 minutes de pénalité en 126 rencontres.

«Erick remplit le besoin premier que nous cherchions désespérément, soit la robustesse. Il peut jouer et terminer ses mises en échec. Son contrat n’est pas signé, mais il nous a exprimé son intérêt. Nous prendrons le temps de bien faire les choses avec lui en tenant compte qu’il vit présentement un changement important dans sa vie. On est confiant qu’il se joindra à nous», de dire Dean Lygitsakos, directeur général et entraîneur-chef du Cool FM.

Autres choix

Toujours dans le cadre de ce repêchage spécial, le Cool FM a ajouté les attaquants Michael Beaudry, Nicolas Larocque-Marcoux et Mitchell Porowski ainsi que le défenseur Simon Desmarais à sa liste de protection.

Pour insérer tous ces hockeyeurs sur cette même liste, la formation beauceronne a libéré Raphaël Boudreau, Gabriel Cromp, Pier-Antoine Dion, Simon Laliberté et Jean-Philippe Paquet.

Le Cool FM a également transigé avec Rivière-du-Loup pour mettre la main sur le choix de troisième ronde des 3L du repêchage de Cornwall en retour d’un choix de troisième ronde au repêchage de 2017 de la Ligue nord-américaine (LNAH).

C’est grâce à cet échange que Saint-Georges a mis la main sur Michael Beaudry. Ce joueur de centre avait été le tout premier choix du repêchage universel de la LNAH en juin dernier.