Le Cool FM reste en vie
Le Cool FM de Saint-Georges a effacé un déficit de deux buts en troisième période pour se sauver avec la victoire par la marque de 5 à 4 en prolongation hier soir contre les Éperviers à Sorel-Tracy.
La formation beauceronne évite du même coup l’élimination pour un deuxième match de suite et force un sixième match ce soir au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.
Les Sorelois ont été les premiers à s’inscrire à la marque. Gabryel Paquin-Boudreau a profité d’un avantage numérique pour battre Raphaël Girard. Les Beaucerons ont toutefois répliqué une minute plus tard par l’entremise de Mathieu Nadeau qui a complété un jeu amorcé par Anthony Verret et William Breton. Michaël Rhéaume a ensuite donné les devants au Cool FM dans la dernière minute de jeu de la première période. Nadeau et Keven Cloutier ont obtenu les aides sur la séquence.
La période médiane a largement été l’affaire des locaux qui ont dominé 13 à 4 au chapitre des tirs au but. Girard a limité les dégâts derrière ses coéquipiers, ne cédant qu’une fois face à Charles Tremblay alors qu’il ne restait que 25 seconde à faire.
L’indiscipline du Cool FM lui a coûté cher en troisième. Charles-Alexandre Drolet et Paquin-Boudreau ont tour à tour marqué avec l’avantage d’un homme sur la glace pour porter la marque à 4 à 2 en faveur des locaux.
Toutefois, Nadeau n’avait pas dit son dernier mot. Il a inscrit son deuxième filet de la rencontre sans aide, réduisant l’écart 4 à 3, et a contribué à la réussite de Yannick Tifu qui a créé l’égalité alors qu’il ne restait qu’un peu moins de quatre minutes à jouer. Verret a obtenu une deuxième aide sur la séquence.
Les deux équipes ont donc retraité au vestiaire avec une égalité de 4 à 4 après les 60 minutes de jeu réglementaires. À peine 32 secondes après le début de la prolongation, Pierre-Luc Veillette a tranché le débat en faveur des Beaucerons sur une passe de Rhéaume.
Le Cool FM remporte ainsi un deuxième match de suite contre les Éperviers après avoir perdu les trois premières rencontres de la série. Les rivaux s’affronteront de nouveau ce soir à Saint-Georges à compter de 20 h.
Les hommes de Serge Forcier tenteront de forcer une septième joute. Si cette partie ultime est nécessaire, elle aura lieu à Sorel-Tracy ce dimanche à 16h.