Le Cool FM s’incline 2 à 1 face aux Marquis

HOCKEY. Le Cool FM de Saint-Georges n’a pas été en mesure de profiter d’une foule de plus de 2 000 spectateurs pour remporter son dernier match local de l’année 2023. La troupe de Dominic Lapensée s’est inclinée 2 à 1 contre les Marquis de Jonquière.

Les visiteurs ont ouvert la marque moins de cinq minutes après le début du match. Jean-Simon Allard a été aidé de Christian Ouellet pour ce premier but de la rencontre. En début de deuxième période, Maxime Lacroix, aidé de Yannick Tifu et Dylan Labbé, a égalisé la marque. Jonquière a toutefois repris les devants pour quelques minutes plus tard. Le but gagnant a été inscrit par Yanick Riendeau.

Le gardien du Cool FM, Sébastien Auger s’est mérité la deuxième étoile du match grâce à sa performance de 26 arrêts. Philipe Cadorette et Riendeau, des Marquis ont reçu les deux autres étoiles de la rencontre. Cadorette a réalisé 28 arrêts dans la victoire des siens. Le Cool FM et les Marquis s’affronteront à nouveau le 29 décembre prochain. La partie aura lieu cette fois-ci à Jonquière.

La série de victoires s’arrête à sept

La série de victoires des Condors du Cégep Beauce-Appalaches s’est arrêtée à sept. La troupe de Jonathan Ferland s’est inclinée 4 à 1 face aux Cobras de Terrebonne. Elle n’avait toujours pas perdu une rencontre durant le mois de décembre avant cette défaite. Les Cobras ont inscrit les trois premiers buts de la rencontre. Jean-Raphaël Roy a été le seul marqueur des Condors. Charles-Antoine Beauregard et Maxime Poirier ont amassé une mention d’aide sur le but. William Gagné a accordé quatre buts sur 33 tirs dans la défaite. Les Condors ont joué leur dernier match en 2023. Ils seront de retour sur la patinoire le 6 janvier 2024 face à l’Everest de la Côte-Sud. 

Défaite des Hunters

Les Hunters de Saint-Prosper, dans la ligue de hockey Côte-Sud, se sont inclinés 3 à 2 face aux Mercenaires de Lotbinière hier soir. Les Mercenaires ont inscrit les deux premiers buts du match. Jacob Roy-Lalonde a réduit l’écart en milieu de deuxième période. Lotbinière s’est redonné une avance de deux buts quelques minutes plus tard. Alexandre Roy a inscrit le deuxième but de Saint-Prosper lors du dernier tiers. Notons l’excellente performance de Léo Deblois malgré la défaite. Il a accordé seulement trois buts sur 45 tirs. Les Hunters joueront un dernier match en 2023. Ils affronteront à nouveau les Mercenaires de Lotbinière le 29 décembre. Cette partie débutera à 20 h au centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper.