Le Cool FM s’incline 5-1 face aux Marquis

Les Marquis de Jonquière ont donné une leçon de hockey au Cool FM vendredi soir au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

Devant une bonne foule de plus de 1500 spectateurs, les Marquis ont dominé 39-21 au chapitre des tirs au but en route vers une victoire de 5-1.

Pourtant, la première période s’est terminée par une pointage de 0-0. En début de deuxième engagement, les Marquis ont inscrit trois buts, ce qui a semblé couper les jambes des Beaucerons qui n’ont plus été dans le match par la suite. Jean-Simon Allard, Stéfan Chaput, Jonathan Paiement, Alexandre Quesnel et Christian Ouellet ont marqué pour les vainqueurs. La réplique du Cool FM est venue de Yannick Tifu qui a inscrit son 11e but de la saison.

Le gardien partant du Cool FM, Pier-Olivier Pelletier, a été chassé de la rencontre après le cinquième but des visiteurs inscrit en début de troisième période. Il a cédé sa place à Mathieu Dugas. L’ex-gardien de l’organisation des Canadiens de Montréal, Cédric Desjardins, défendait la cage des Marquis.

Il s’agissait du seul match du Cool FM cette fin de semaine. La formation beauceronne rendra visite au 3L de Rivière-du-Loup vendredi avant d’accueillir Trois-Rivières le samedi 10 décembre.

Deux autres matches étaient présentés dans la LNAH vendredi. Thetford Mines a disposé de Trois-Rivières 5-3 et Rivière-du-Loup l’a emporté 4-1 face à Sorel-Tracy.