Le Cool FM s’incline en prolongation face à Sorel-Tracy

Vendredi soir à Saint-Georges, la prolongation n’a pas souri au Cool FM de Saint-Georges et s’incline 5-4 face aux Éperviers de Sorel-Tracy.

Samuel Grenache, un ancien porte-couleurs du Cool FM, a permis aux visiteurs de s’inscrire au pointage après seulement 24 secondes de jeu. Les Éperviers ont doublé leur avance, mais en début de deuxième période par l’entremise d’Antony Courcelles. Jonathan Laberge sonné la réplique pour le Cool FM avec son cinquième but de la campagne. Carl Lauzon et Nikita Kolesnikovs ont récolté des mentions d’aides sur le jeu.

Au troisième vingt, Francis Charette a trouvé le fond du filet en avantage numérique en trompant la vigilance du gardien adverse, Charles Corsi. Un autre Corsi, Peter-James, a redonné une priorité d’un but aux Éperviers lors d’une supériorité numérique.

En l’espace de quelques minutes, Saint-Georges a repris les devants 4-3 grâce à des buts d’Éric Bertrand et de Mario Boilard, son premier de la campagne. Cependant, Sorel-Tracy a joué les trouble-fêtes en nivelant une fois de plus le pointage. Vincent Couture est l’auteur du but égalisateur.

L’égalité a persisté jusqu’à la moitié de la période de surtemps où Marco Charpentier des Éperviers de Sorel-Tracy a tranché le débat. Le but de la victoire est le 20e but du meilleur franc-tireur du circuit.

Dans la défaite, Francis Charette a enfilé un but et une aide. En 15 matchs cette saison, il n’a toujours pas été blanchi de la feuille de pointage. Pendant cette période, il a amassé 30 points, un sommet chez le Cool FM et le sixième rang des pointeurs de la Ligue. La défaite a été créditée à la fiche du gardien Pier-Olivier Pelletier qui a repoussé 35 lancers tout comme son homologue de Sorel-Tracy, Charles Corsi.

Une mince consolation d’un point

Saint-Georges encaisse donc un troisième revers de suite et malgré le fait que la formation a disputé un fort meilleur match que les deux précédents. «On méritait un meilleur sort. Ce vendredi, je trouve que nous n’avons pas récolté ce que nous avons semé», a commenté l’entraîneur-chef du Cool, Dean Lygitsakos.

Entre Noël et le Nouvel An, le Cool FM disputera trois matchs en quatre soirs, du jamais vu pour la plupart des joueurs et de l’entraîneur. «C’est épouvantable. Nous ne sommes pas une équipe de plaignards. Nous allons jouer ces matchs», insiste le pilote du Cool.

«Au cours des prochains matchs et en 2017, nos partisans vont voir des victoires», promet Lygitsakos.

Saint-Georges ira à Thetford Mines le 27 décembre pour y affronter l’Assurancia. Le 29 décembre, ce sera au tour de Saint-Georges d’accueillir la formation des Appalaches. Le lendemain (30 décembre), la troupe beauceronne se mesurera à nouveau aux Éperviers, mais à Sorel-Tracy.