Le Cool FM s’incline en six matchs contre les Marquis de Jonquière
Le Cool FM s’est incliné par la marque de 3 à 2 en prolongation contre les Marquis de Jonquière au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, mettant ainsi un terme à la série au meilleur de sept qui a été remportée les Jonquiérois en six rencontres.
Le match a pris fin alors qu’il restait moins de cinq minutes à faire à la période supplémentaire. Hugo Carpentier est parvenu à déjouer Adam Russo qui avait multiplié les arrêts importants tout au long de la partie.
Les locaux ont été les premiers à s’inscrire à la marque. Il n’y avait pas encore une minute de jouée au deuxième tiers lorsque Patrick Lapostolle s’est défait des défenseurs adverses pour battre Cédrick Desjardins d’un vif tir des poignets dans la partie supérieure.
Toutefois, les Marquis de leurs nombreux avantages numériques pour créer l’égalité par l’entremise de James Desmarais, puis prendre les devants grâce à David Bastien.
David Poulin a ramené les deux équipes à la case départ après avoir reçu une passe transversale de Martin Gascon à mi-chemin en troisième. Le Cool FM est ensuite passé bien près de reprendre l’avance alors qu’il ne restait que quelques minutes à faire au match. Gascon a récupéré une rondelle libre alors que Desjardins était déporté de l’autre côté de son filet.
Ce dernier a plongé pour tenter de faire l’arrêt, mais l’attaquant s’est montré patient et a attendu que le cerbère soit allongé de tout son long avant de tirer. Cependant, Jean-Michel Bolduc a délibérément renversé la cage. Les arbitres ont donc accordé un tir de pénalité au Cool FM. L’entraîneur, Mario Roy, a désigné Kévin Cloutier, qui a malheureusement raté la cible.
Saint-Georges aura encore une chance de revenir dans les séries éliminatoires. Pour cela, la formation devra vaincre l’Assurancia de Thetford Mines ou les 3L de Rivière-du-Loup lors d’un duel au meilleur de trois.
Leur adversaire sera déterminé à la suite du septième match entre les deux formations qui aura lieu demain à 16h. Le Cool FM se mesurera au perdant, tandis que le gagnant accédera directement à la demi-finale.