Le Cool FM termine sa saison en beauté

Le 19 février, le Cool FM de Saint-Georges a remporté son dernier match de saison régulière 5 à 0 contre les 3L de Rivière-du-Loup.

La troupe de Serge Forcier a commencé le match en force inscrivant un but dans cinq premières minutes de jeu. Le marqueur a été Michaël Rhéaume, aidé de Maxime Lacroix et de Bruno-Carl Denis.

Au milieu du deuxième engagement, Pierre-Luc Veillette a inscrit son septième filet de la saison. Quelques minutes plus tard, Rhéaume a marqué son deuxième but du match en avantage numérique.

Drew Paris et Maxime Lacroix ont ajouté deux autres filets en troisième période. Le gardien Sébastien Auger a réalisé un jeu blanc de 44 arrêts dans la victoire des siens.

« Nous sommes présentement sur une excellente séquence depuis notre retour au jeu en février. Nos deux gardiens nous offrent également du hockey de grande qualité. On ne pouvait pas se retrouver dans une meilleure position pour entrer en série », mentionne l’entraîneur-chef du Cool FM Serge Forcier.

Place aux séries éliminatoires

Les séries éliminatoires commenceront la fin de semaine prochaine pour l’ensemble des six équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

De son côté, le Cool FM affrontera en première ronde les Éperviers de Sorel-Tracy. Saint-Georges a terminé au cinquième rang de la ligue avec une fiche de 12 victoires et 16 défaites, dont deux en temps supplémentaire.

« On sait que ce ne sera pas une série facile. Ils ont remporté les deux derniers championnats et beaucoup de joueurs sont encore présents. Si l’on joue comme en fin de saison, je ne sais pas si on passera à la prochaine ronde, mais nos chances seront bonnes », indique M. Forcier.

Cette saison, en quatre affrontements entre les deux équipes, la formation georgienne s’est inclinée à deux reprises. Le premier match de cette série aura lieu à Sorel le 25 mars. Le lendemain, le Cool FM recevra les Éperviers au centre sportif Lacroix-Dutil à 20 h.

« Au hockey, une ronde de séries éliminatoires est toujours longue et ardue. Je crois que l’équipe qui demeura le plus en santé et qui perdra le moins d’éléments-clés sortira gagnante », conclut l’entraîneur-chef.