Le Cool Fm veut être l’équipe la plus difficile à affronter de la LNAH

Définitivement orienté à bâtir une concession gagnante à Saint-Georges, l’entraîneur-chef et directeur général du Cool Fm, Dean Lygitsakos a dévoilé ses objectifs en vue de la prochaine saison le 8 juillet dernier.

À deuxième saison à la barre de Saint-Georges, Lygitsakos souhaite présenter une équipe, rapide et physique et qui se démarquera par sa force de caractère. «Nous voulons devenir l’équipe la plus difficile à affronter dans la ligue», insiste ce dernier.

Depuis l’élimination en première ronde contre Rivière-du-Loup, il s’est attardé à améliorer la profondeur de l’équipe. Fier de son récent repêchage, il espère que huit des 14 joueurs sélectionnés lors de cet encan évolueront avec l’équipe dès cette année. L’un d’eux a d’ailleurs été présenté à la presse, soit l’attaquant de la région de Québec, Jonathan Laberge. Celui-ci a passé les trois dernières campagnes à Lyon en France.

Le directeur général qualifie ce joueur de centre comme un bon fabricant jeu, calme et qui excelle dans les deux sens de la patinoire. «Nous avons un jeune vétéran avec du vécu et capable d’être fort sur la rondelle. C’est un joueur que je convoitais depuis plusieurs années, et cette année est la bonne», se réjouit-il.

Lygitsakos a rappelé que le succès de la formation repose aussi sur la contribution de joueurs locaux. Mario Boilard Jr, Mickaël Bédard et le capitaine Éric Bertrand seront de retour l’an prochain. Le meilleur pointeur de l’histoire de la LNAH, Kévin Cloutier, a conclu pour sa part une nouvelle entente de deux ans avec le club.

Quatre autres signatures avaient été confirmées récemment, soit celles de Martin Nolet, Carl Lauzon, Patrick Lapostolle et Yannick Dallaire.

De la compétition au camp

Pas moins de 40 joueurs seront du camp d’entraînement de l’organisation en septembre. De ce nombre, 26 joueurs sont déjà sous contrat pour la prochaine saison et sept invitations ont été lancées à des joueurs locaux comme Bryan Groleau.

Selon Lygitsakos, il y aura donc de la compétition au camp, et ce, à toutes les positions, incluant celle de gardien de but. Avec le départ à la retraite du Beauceron, Hubert Morin, un poste est à pourvoir. «Cela va chauffer. Quant à Pier-Olivier, il sait qu’il a connu une saison en deçà des attentes. C’est un gars extrêmement fier, il sait qu’il doit en faire plus. Nous avons invité des joueurs pour le défier, et nous allons prendre les deux meilleurs à la fin du camp», insiste le pilote du Cool Fm.

Mentionnons qu’en plus de Morin, Hubert Genest est l’autre joueur de l’édition de l’an dernier qui sera absent la prochaine saison. Celui-ci évoluera cette saison du côté de la France.