Le Danplex remporte la coupe de la LHBBF

Le Danplex de Saint-Éphrem a balayé les Éperviers de Bellechasse en finale de la Ligue de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac (LHBBF).

En avance 2-0 dans la série, le Danplex a gagné 3-2 en prolongation le 31 mars à Saint-Georges.

Tirant de l’arrière 2-0 en deuxième période, Saint-Éphrem a rétréci l’écart grâce au but de Michaël Fecteau à 17:34.

Marc-Antoine Perron-Rousseau a nivelé le pointage avec moins de trois minutes à faire au troisième vingt. Michaël Fecteau a inscrit le filet victorieux en surtemps sur un avantage numérique à 18:45.

La série s’est terminée le 2 avril à Saint-Charles avec une victoire de 9-5 du Danplex. Samuel Morin et Michaël Vallerand ont chacun touché la cible à deux reprises.

Philippe Garnier, Mathieu Laflamme, Jean-François Pépin, Marc-Antoine Perron-Rousseau et Vincent Perron et ont été les autres marqueurs.

«Le Danplex a connu une très belle saison et de bonnes séries, tout ça grâce à la profondeur de l’équipe à toutes les positions et l’esprit de famille de ce groupe. C’est vraiment une victoire d’équipe», dit Simon Fecteau, gouverneur du Danplex.

En saison régulière, Jean-Philip Fecteau a été le meilleur gardien de la ligue avec une moyenne de 1,92 buts alloués et un pourcentage d’efficacité de .945 en dix parties. Samuel Morin a terminé au sommet des pointeurs avec 16 buts et 14 aides en 18 rencontres.

Michaël Vallerand a été le meilleur marqueur des séries avec 12 buts et sept aides en 11 matchs. Jean-Philip Fecteau s’est signalé comme cerbère avec sa moyenne de 2,62 buts alloués et un pourcentage d’efficacité de .925 en six parties.

Il s’agit d’un quatrième championnat des séries éliminatoires pour Saint-Éphrem depuis les débuts de l’équipe dans la LHBBF.

La formation avait remporté les championnats des deux premières saisons du circuit en 1998 et 1999 ainsi qu’en 2001. Saint-Éphrem avait quitté la LHBBF en 2007 avant de revenir dans la ligue en 2014.