Le Danplex renoue avec la victoire

Le Danplex de Saint-Éphrem a retrouvé le chemin de la victoire après quelques semaines d’insuccès, samedi, en l’emportant en prolongation4-3 face au Giovannina de Sainte-Marie. L’équipe n’avait pas connu la victoire depuis le 30 octobre contre ces mêmes Mariverains.

Au premier vingt samedi, Sainte-Marie a marqué deux fois, dont une fois en désavantage numérique. Saint-Éphrem a nivelé la marque en deuxième période grâce à Mathieu Laflamme et Vincent Perron qui a déjoué le gardien adverse en avantage numérique.

Après un but de part et d’autre lors du dernier tiers (Samuel Morin), le duel s’est réglé en prolongation. Mathieu Laflamme est venu donner la victoire au Danplex. Le gardien, Jean-Philippe Fecteau a cédé trois fois sur 42 tirs.

À Sainte-Croix vendredi, Lotbinière a été la première équipe à ouvrir la marque. Luc-Olivier Roy et Vincent Boutin ont répliqué pour Saint-Éphrem.

En deuxième période, les Mercenaires ont déjoué le gardien François Boutin trois autres fois. Jean-Philippe Fecteau est venu en relève devant le filet. Samuel Morin et François Poulin ont permis au Danplex de limiter les dégâts. C’était 5-4 après deux périodes.

Au troisième engagement, Saint-Éphrem nivèle la marque grâce à un filet de Mathieu Laflamme, mais Les Mercenaires ont répliqué à deux reprises pour l’emporter 7-5.

Le prochain match du Danplex aura lieu le 11 décembre à 21h à Saint-Joseph.