Le défi du 24DH est relevé

Ils étaient 50 joueurs à prendre part au deuxième 24DH Cliche Auto Ford consistant à jouer 24 heures de hockey en continu. Sans dévoiler de montant, l’organisation dit avoir dépassé le montant visé de 50 000$.

«Les gars savent que c’est la finale. Ils sont brûlés, mais il y a un regain d’énergie incroyable pour terminer le dernier 45 minutes en force», explique François Dupuis, porte-parole du comité organisateur. «Sur la glace, le calibre est resté pas mal le même tout au long des 24 heures. Les gars compétitionnent réellement et veulent garder une partie serrée», ajoute-t-il.

Ce dernier a d’ailleurs subi les moqueries de ses coéquipiers, car sur les 128 buts de son équipe, il est le seul à ne pas en avoir marqué. Parions qu’il a récolté son lot d’assistances pour compenser et de toute façon, c’est la cause qui compte!

Un appui soutenu

Plusieurs partisans étaient là pour la mise en jeu initiale en matinée samedi. Un regain au niveau de la foule a été remarqué vers les 3h, à la sortie des bars. Malgré une baisse de régime autour de 4h dimanche matin, les joueurs ont pu maintenir le rythme pour terminer cette longue partie, devant les partisans revenus nombreux, avec un score de 128 à 115 en faveur de la formation Pièces d’autos Fernand Bégin. L’équipe Hockey Zone Expert a tout de même offert une excellente performance. Il faut dire que sur 24 heures, un écart de 13 buts est plutôt mince. L’an dernier, la partie s’était soldée par un écart de 35 buts.

«Ç’a été une deuxième édition de l’enfer. Les joueurs ont tout donné. Ç’a été difficile par bout, surtout pendant la nuit, mais on a vraiment aimé ça. C’est un gros trip, et c’est certain qu’on le refait l’an prochain», concluait l’un des membres du comité organisateur, Louis Larochelle. Jean-Daniel Drouin, Carl Breton et Vincent Doyon complètent l’organisation ayant rendu la deuxième édition du 24DH possible.

Objectif dépassé

L’objectif de l’organisation était d’atteindre les 50 000$, recueillis notamment en dons, autant pendant la durée l’évènement qu’au préalable par les participants. Le montant final sera uniquement dévoilé après le souper-bénéfice du 2 mai prochain à la salle paroissiale de Saint-Georges qui viendra s’ajouter au montant. Les dons amassés serviront à acheter un incubateur pour nouveau-nés au sein de l’Unité mère-enfant du CISSS-CA de Beauce.

Il est possible de faire des dons via la plateforme 24DH au www.fondationchbe.com