Le Défi Duathlon Desjardins connait un immense succès
Le premier Défi Duathlon Desjardins, tenu au niveau du parc Veilleux, a été relevé par 486 personnes provenant de Chaudière-Sud et des Etchemins le 6 juin dernier.
Desjardins a incité ses employés à bouger plus et la formule proposée a dépassé toutes les attentes.
En effet, des entrainements personnalisés tenus par 14 coach du Groupe Inten6T qui rassemble plusieurs passionnés de la course à pied, ont été offerts dans les villes de Sainte-Justine, Saint-Prosper, Saint-Georges, Saint-Gédéon et Saint-Éphrem durant les 14 dernières semaines en vue de relever ce premier défi.
Parmi les participants, 73 personnes ont complété le duathlon, soit 40 km de vélo et 10 km de course/marche, 286 personnes ont complété les 10 km de course-marche, 55 personnes ont réalisé les 40 km de vélo et 70 enfants ont aussi démontré leurs performances.
Le Défi Duathlon était ouvert aux employés de Desjardins, à leur famille et à leurs proches. Il a été lancé le soir même de la conférence de Luc Doyon, propulseur de potentiel, à laquelle prenait part 250 employés de Desjardins. Ce sont 150 personnes qui ont immédiatement levé la main.
Le prochain Défi aura lieu en octobre prochain au Mont-Mégantic. «Dès l’annonce de ce second défi lors de la cérémonie de clôture, plusieurs personnes se sont immédiatement engagées. Desjardins a réussi à motiver ses équipes à bouger plus. J’espère que plusieurs se sentiront inspirés par les gens de Desjardins, quel bel accomplissement!», déclare Myriam Bureau, en charge de l’organisation de ce premier Défi et entraineur au sein du Groupe Inten6T.
Texte de France Quirion