Le doux temps empêche l’ouverture du centre de ski Saint-Georges
En raison du manque de collaboration de dame Nature, la population de la Ville de Saint-Georges devra patienter avant de pratiquer les activités hivernales tels que le patin, le ski de fond et tous les autres sports de glisse.
Au centre de ski, la Ville avait amorcé la fabrication de la neige artificielle à la fin novembre, mais en vain. Le manque de neige naturelle et des conditions climatiques hors de l’ordinaire empêchent l’enneigement artificiel. L’ouverture de la station est reportée jusqu’à nouvel ordre.
C’est le cas aussi des pistes de ski de fond. Pour tracer les sentiers, il devra avoir au moins une accumulation d’un pied de neige alors qu’on annonce un hiver moins rigoureux, rappelle Carole Paquet, directrice du service des loisirs et de la culture.
Habituellement, l’anneau de glace et les patinoires de quartier sont ouverts pour le temps des fêtes. En l’absence de temps froids, il sera difficile d’offrir le service à la population.
Ce qui est toutefois sûr, c’est que la population pourra continuer de pratiquer la marche dans le sentier Optimiste ainsi qu’au parc Veilleux et sur l’île Pozer. Ceux-ci seront entretenus pendant l’hiver ainsi que la promenade Redmond, et ce, entre le pont David-Roy et la passerelle de l’Espace Redmond. «Pour les marcheurs, prendre l’air et voir la nature, c’est intéressant», lance la directrice.
Depuis deux ans, la Ville ouvre aussi les portes de la Polyvalente Saint-Georges du 27 au 30 décembre pour le badminton et le bain public. «L’année dernière, ça a été un succès. Il y a des gens moins intéressés de faire des sports extérieurs à -20 degré C. Au moins, il y a une alternative si la pratique d’activités sportives est réduite lorsque le temps n’est pas clément», souligne Mme Paquet.
La Ville de Saint-Georges fermera toutes ses installations municipales les 24, 25, 26 et 31 décembre ainsi que les 1er et 2 janvier. Pour connaître les horaires, consultez le site Internet de la Ville au www.saint-georges.ca.