Le Drag Hors-la-loi attire 700 amateurs à Beauceville

COURSE. Quelque 700 visiteurs se sont rendus au Club de motoneige de Beauceville le 28 janvier pour assister à la deuxième édition de la course d’accélération Drag Hors-la-loi.

Un changement a été apporté à la piste par rapport à l’an dernier. « La piste faisait 500 pieds cette année comparativement à 660 pieds l’an dernier pour réduire la vitesse de pointe », explique le responsable du Club de motoneige de Beauceville, Marc St-Hilaire.

Selon lui, la température de samedi dernier a contribué au succès de l’événement. « La météo a vraiment été de notre côté. Cela a fait la différence », a-t-il ajouté en rappelant qu’il avait plu l’année précédente.

En tout, 57 coureurs de la région, mais aussi d’ailleurs au Québec et même de l’Ontario, ont fait le déplacement pour démontrer la vitesse de leur bolide et de remporter l’une des bourses, qui totalisaient 10 000 $.

M. St-Hilaire a également tenu à souligner la participation de quelques coureurs sur des motoneiges à deux temps. « Ce n’est pas quelque chose que l’on voit souvent, mais nous voulions en attirer quelques-uns pour courir contre des motoneiges à quatre temps afin de donner un spectacle aux visiteurs. Et de ce que j’ai vu, les gens ont bien apprécié », a-t-il insisté.

Il faut dire qu’un moteur à deux temps possède moins de chevaux-vapeur qu’un moteur à quatre temps. Cela ne les a pas empêchés d’être compétitifs lors des courses.

Résultats

Quatre temps improve turbo 

1) Pascal Forget 

2) Alex Croft

3) Team St-Pierre

Pro Mod /Open

1)Team Péloquin/Martel

2)Mathieu Bouchard (2 temps)

Pro 55

1)Team St Pierre

2) Pat Labrecque

3) Mathieu Bouchard (2 temps)

Outlaws

1)Team Parenteau 

2) Pat Labrecque

3) Team St Pierre