Le Festival de soccer amuse petits et grands à Saint-Georges

Le Festival de soccer IGA a clôturé de belle façon la saison estivale de l’Association de soccer mineur de Saint-Georges (ASMSG). Le rassemblement s’est déroulé du 12 au 14 août sur les terrains synthétiques à Saint-Georges.

Cette année, 1300 jeunes athlètes répartis dans une centaine d’équipes récréatives ont disputé des matchs amicaux.

Entre dix et seize parties ont eu lieu chaque heure pour ces formations des niveaux U4 à U16. Celles-ci provenaient de Saint-Georges, mais également de Sainte-Justine, Saint-Côme et Saint-Raymond.

Outre ces rencontres, sept équipes compétitives de l’Ascalon ont affronté leurs parents lors de parties récréatives.

Samedi, les participants ont relevé le Défi des Chevaliers, un concours d’habiletés comprenant une dizaine d’épreuves techniques. Des pompiers du Service d’incendie de Saint-Georges étaient même présents avec leurs équipements pour rencontrer les jeunes joueurs.

Dimanche, les joueurs et visiteurs ont également assisté à des matchs en saison régulière de l’Ascalon masculin U18 et féminin senior A. Jeux gonflables, maquillage, kiosques et tirages comptaient aussi parmi les éléments du festival durant le week-end.

«La seule chose annulée a été le match de l’Ascalon masculin senior AA prévu vendredi à cause d’un forfait de Trois-Rivières. Les joueurs de l’Ascalon sont restés sur place pour jouer avec les enfants. Ce geste a été très apprécié», mentionne Michel Garneau, directeur général de l’ASMSG.

Ce dernier craignait les soubresauts de Dame Nature, mais la pluie n’a pas réellement gâché la fête.

«L’orage de samedi est survenu après la fin des activités pour la journée. La pluie du dimanche n’a causé aucune annulation des activités ou retardé des matchs de façon importante», mentionne M. Garneau.

Le festival sera de retour en 2017. L’ASMSG se prépare maintenant en vue de sa saison intérieure qui débutera à la fin de l’automne.